Modifié

UEFA Euro 2020: la Pologne se fait surprendre par la Slovaquie

La joie de Mak et la déception des Polonais. [Anton Vaganov - Keystone]
La joie de Mak et la déception des Polonais. [Anton Vaganov - Keystone]
Pologne
1 - 2
Slovaquie
La Pologne de Lewandowski est très mal entrée dans l'Euro 2020. A Saint-Pétersbourg, la sélection de l'ancien entraîneur du FC Bâle Paulo Sousa s'est inclinée 2-1 devant la Slovaquie.

Les Slovaques, appliqués mais sans génie, ont ouvert le score sur un autogoal du gardien Szczesesny après un tir de Mak qui avait ricoché sur le poteau (18e). Linetty a égalisé dès le retour des vestiaires (46e) après la seule vraie belle action collective polonaise.

L'expulsion de Krychowiak pour un 2e avertissement à la 62e a plombé les espoirs de son équipe . Le défenseur Skriniar a donné la victoire aux siens 7 minutes plus tard.

La Pologne, dont la star Lewandowski a été sevré de ballon, n'a pas montré grand-chose. Elle a cependant frôlé l'égalisation à la 91e sur un essai de Bednarek puis sur un tir de Swiderski (94e). Sa défaite la place d'emblée en position précaire dans ce groupe.

ats/lper

A lire aussi: L'Espagne sèche devant le mur suédois

Schick frappe deux fois et les Tchèques matent l'Ecosse

"Touché" par le soutien, Christian Eriksen reste en observation

Publié Modifié

Un arbitre russe pour Italie - Suisse

Le match Italie - Suisse mercredi à Rome sera arbitré par le Russe Sergei Karasev (42 ans). Il avait déjà dirigé l'équipe de Suisse dans un Euro, voici 5 ans en France contre la Roumanie (1-1).