Modifié

Football: l'Argovienne Malin Gut gravement blessée à un genou

Malin Gut porte les couleurs d'Arsenal depuis 2020. [Sam Mallia - JustPictures]
Malin Gut porte les couleurs d'Arsenal depuis 2020. [Sam Mallia - JustPictures]
L'internationale suisse Malin Gut sera éloignée des pelouses pendant plusieurs mois. La milieu de terrain d'Arsenal s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit cette semaine à l'entraînement.

Malin Gut a rejoint Arsenal en 2020 après avoir porté les couleurs du FC Zurich durant 4 saisons entre 2015 et 2019 puis de GC Zurich durant une saison. La milieu défensive compte 12 sélections en équipe nationale pour une réalisation.

Malin Gut, cadre de l'équipe de Suisse, avait contribué à la qualification de son équipe pour l'Euro qui se déroulera en Angleterre du 6 juillet au 31 juillet 2022.

La native de Lenzburg compte 3 titres de championne de Suisse (2016, 2018 et 2019) ainsi que 3 coupes de Suisse lors des mêmes années sous les couleurs du FC Zurich.

Malin Gut, centre, avait grandement contribué à la qualification de la Suisse pour l'Euro 2022 en Angleterre. [Peter Klaunzer - Keystone]Malin Gut, centre, avait grandement contribué à la qualification de la Suisse pour l'Euro 2022 en Angleterre. [Peter Klaunzer - Keystone]

ats/mdela

Publié Modifié