Modifié

Euro 2020: la Suisse privée de Renato Steffen

Renato Steffen ne pourra pas prendre part à l'Euro avec l'équipe de Suisse. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Renato Steffen ne pourra pas prendre part à l'Euro avec l'équipe de Suisse. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
L'équipe de Suisse devra se passer des services de Renato Steffen pour le prochain Euro, qui débute le 11 juin. Le demi offensif de Wolfsburg est blessé à une cheville.

Renato Steffen (29 ans) a perdu sa course contre la montre après s'être blessé à la cheville début mars à l'occasion d'un match de Bundesliga contre Hoffenheim. A son retour à l'entraînement, son pied avait fortement réagi lors des appuis. Une participation au Championnat d'Europe était trop précoce pour l'Argovien. "Mon pied a simplement besoin de repos dans les semaines à venir."

L'attaquant de Wolfsburg avait déjà manqué l'Euro en 2016 en France à la suite d'une blessure à une cuisse. Cette saison, l'Argovien s'était montré à son avantage en Bundesliga jusqu'à la blessure. Son équipe occupe le 3e rang à 2 journées du terme du championnat. Elle a de bonnes chances de se qualifier pour la Ligue des champions.

"Ca fait fait mal de devoir renoncer à l'Euro avec la Suisse", a souligné Steffen. Mais il regarde déjà en avant. "Je suis totalement tourné sur la nouvelle saison que je veux aborder avec la totalité de mes moyens."

L'équipe de Suisse commencera l'Euro contre le Pays de Galles le 12 juin à Bakou. Les autres adversaires du groupe sont l'Italie et la Turquie.

ats/bur

Publié Modifié