Modifié

Ligue des champions: Manchester City tient sa première finale

Déjà buteur à l'aller, Riyad Mahrez a signé un doublé mardi soir. [Martin Rickett - Keystone]
Déjà buteur à l'aller, Riyad Mahrez a signé un doublé mardi soir. [Martin Rickett - Keystone]
Manchester City
2 - 0
Paris SG
Manchester City disputera la première finale de Ligue des champions de son histoire le 29 mai à Istanbul. Les hommes de Guardiola se sont imposés 2-0 en demi-finales retour face au PSG après l'avoir emporté 2-1 à l'aller au Parc des Princes.

Le PSG a pourtant entamé cette rencontre avec toute l'intensité voulue, pressant très haut des Citizens prêts à souffrir en défense. Neymar et ses équipiers ont même pensé obtenir un penalty dès la 7e minute, la VAR permettant de constater que Zinchenko avait touché le ballon avec son épaule.

Mais les hommes de Pochettino - qui était privé de Mbappé touché à un mollet - ont rapidement pris un coup sur la tête. Un long dégagement au pied d'Ederson à destination de Zinchenko les a totalement déstabilisés à la 11e, Mahrez trompant finalement Navas après qu'un premier tir de De Bruyne avait été contré par Florenzi.

Le PSG n'a pas baissé les bras et n'a jamais cessé d'attaquer. Mais sa frustration est allée crescendo jusqu'à l'expulsion de Di Maria (69e). L'inévitable Mahrez, déjà auteur du 2-1 à l'aller, avait alors déjà ôté tout suspense à cette demi-finale en signant un doublé (63e) sur un centre parfait de l'explosif Foden.

ats/adav

A lire aussi: Ligue des champions: L'arbitre aurait insulté des joueurs du PSG

Publié Modifié

Une longue attente

Manchester City touche enfin au but, 51 ans après avoir conquis son unique trophée européen (la Coupe des Coupes 1970). L'attente aura été longue pour le Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyane, qui a injecté des centaines de millions de dollars par le biais du fonds émirati Abu Dhabi United Group depuis 2008.