Publié

Ligue des champions: la fin du rêve pour le PSG?

La tâche est-elle insurmontable pour Pochettino et ses hommes? Réponse mardi. [Francois Mori - Keystone]
La tâche est-elle insurmontable pour Pochettino et ses hommes? Réponse mardi. [Francois Mori - Keystone]
Battu à l'aller (2-1), le PSG a laissé à Manchester City le statut de favori avant une demi-finale retour de Ligue des champions sans filet mardi en Angleterre (21h00). Mais même sur un fil, Paris s'accroche à son rêve d'une 2e finale de suite.

"Aux niveaux tactique et mental, l'équipe sera prête à livrer une nouvelle bataille. Ensuite, c'est le football qui décidera si nous méritons ou pas d'aller en finale", a dit Mauricio Pochettino, le coach du PSG.

Seulement 7%: voilà, cependant, la probabilité de voir une équipe se qualifier après avoir perdu à domicile la 1re manche 2-1, selon les précédents depuis 1970-1971 compilés par le statisticien Opta.

La saison "spéciale" de City

En face, Manchester City partage le sentiment de vivre une saison unique. Lauréats de la Coupe de la Ligue, les "Sky Blues", vainqueurs de 32 de leurs 35 derniers matches, auraient pu être sacrés champions d'Angleterre dimanche sans le report de Manchester United-Liverpool.

Les "Citizens" ont fait le job de leur côté, en s'imposant face à Crystal Palace (2-0), sans De Bruyne ni Mahrez, laissés au repos. Désormais dans leur viseur, la 1re finale de C1 de l'histoire du club. "Il faudra réussir mardi un match presque parfait", a prévenu Pep Guardiola, l'entraîneur de City. Cela s'applique aussi au PSG.

agences/tai

Publié

Demi-finales retour


Cliquez sur le résultat pour voir les détails.