Modifié

Ligue des champions: le PSG mène puis s'effondre contre City

Manchester City a renversé le score en 2e mi-temps à Paris. [Thibault Camus - Keystone]
Manchester City a renversé le score en 2e mi-temps à Paris. [Thibault Camus - Keystone]
Paris SG
1 - 2
Manchester City
Paris menait 1-0 à la mi-temps et dominait la rencontre, mais s'est sabordé en une dizaine de minutes en encaissant deux buts et un carton rouge logique. Avec cette victoire 2-1 au Parc des Princes, Manchester City prend donc une option sur la finale de la Ligue des champions.

Marquinhos avait ouvert le score de la tête après un corner de Di Maria (14e) et les Parisiens avaient parfaitement maîtrisé le jeu, grâce notamment à une énorme intensité défensive. Mais en seconde période, au fil des minutes, le jeu s'est équilibré et les visiteurs ont relevé la tête.

Sans avoir été dangereux, City se relançait de manière heureuse après l'heure de jeu. Un centre de De Bruyne finissait dans le petit filet de Navas sans avoir été touché par personne (64e). Cette réussite faisait basculer la rencontre.

Geye expulsé

Sept minutes plus tard, un coup franc de Mahrez permettait aux visiteurs de prendre l'avantage. Et l'expulsion de Gueye à la 77e pour un attentat sur Gündogan représentait un nouveau coup dur pour des Parisiens.

Entre ces deux clubs au passé européen bien mince et qui ont été boostés par des fonds de l'Arabie saoudite et du Qatar, tout se jouera mardi à Manchester. La balance penche du côté des Citizens.

ats/btro

Publié Modifié