Publié

Ligue des champions: PSG-City, rendez-vous au sommet

Les joueurs parisiens défient les Citizens. [Sven Hoppe - Keystone]
Les joueurs parisiens défient les Citizens. [Sven Hoppe - Keystone]
Sublimé par Kylian Mbappé, moins friable qu'avant, le Paris Saint-Germain semble enfin habitué à l'air raréfié des sommets avant un vertigineux duel contre Manchester City (dès 20h35 sur RTS 2) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Celle-ci constitue un nouvel Everest à conquérir pour atteindre une 2e finale d'affilée.

Sur le banc parisien, Mauricio Pochettino diffuse un calme communicatif, qui a aidé ses joueurs à franchir les obstacles Barcelone (4-1, 1-1) et Bayern Munich (3-2, 0-1) aux tours précédents. Bref, le PSG est en pleine forme. Depuis près d'un mois, le seul match qu'il n'a pas gagné, le quart de finale retour contre le Bayern, est peut-être celui qui a rendu le club le plus heureux, puisqu'il valait le billet pour le dernier carré.

Mais Manchester City aussi se présente sûr de ses forces et de son football. Comme Paris, les Anglais ne jurent que par la victoire en C1 après laquelle ils courent depuis des années.

Les 9 trophées majeurs remportés en 5 saisons avec City - sans compter le titre de champion qui lui tend les bras - n'y feront rien, "si je ne gagne pas (la C1) avant la fin de ma période ici, cela aura été un échec, je le sais", avait admis Pep Guardiola il y a déjà plus d'un an. Le fait d'avoir passé les quarts de finale pour la 1re fois depuis son arrivée sera-t-il le déclic?

ats/fg

Publié