Modifié

Foot: une équipe colombienne contrainte de jouer avec seulement 7 joueurs

Les 7 joueurs du Rionegro Aguilas qui ont dû défendre l'honneur de leur équipe. [Juan Augusto Cardona - AFP]
Les 7 joueurs du Rionegro Aguilas qui ont dû défendre l'honneur de leur équipe. [Juan Augusto Cardona - AFP]
Le propriétaire d'une équipe de football colombienne de 1re division enrageait lundi contre la Ligue qui n'a pas voulu reporter la match que son équipe a dû disputer avec uniquement sept joueurs disponibles, blessures et Covid-19 ayant terrassé le reste de l'effectif.

Le 17e du championnat (sur 19 équipes) a aligné un gardien remplaçant en défense pour faire le nombre mais n'a finalement pas pu terminer la rencontre. Face à la blessure d'un joueur qui a dû quitter le terrain, l'arbitre à été contraint d'interrompre les souffrances de l'équipe du Rionegro Aguilas, menée 3 à 0 à la 80e minute.

"Ils auraient dû accepter ma demande" de reporter le match, a déclaré le propriétaire d'Aguilas, Fernando Salazar. "Cela me fait mal qu'aujourd'hui nous soyons la risée de tous et plongés dans une situation qui aurait pu être évitée".

"Cette règle vient de l'International football association board. Une équipe doit aligner un minimum de sept joueurs", a précisé le président de la Ligue, Fernando Jaramillo.

Les règles de l'IFAB stipulent en effet qu'une équipe ne peut pas évoluer avec moins de 7 joueurs sur le terrain mais rien n'empêche les instances dirigeantes de reporter un match.

afp/scho

Publié Modifié