Modifié

Europa League: les joueurs de Naples rendent hommage à Maradona

Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du N.10 et du nom de Diego Maradona. [EPA/CIRO FUSCO - Keystone]
Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du N.10 et du nom de Diego Maradona. [EPA/CIRO FUSCO - Keystone]
Naples
2 - 0
HNK Rijeka
Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du no 10 et du nom de Diego Maradon, au lendemain de la mort de l'ex-star du club, pour leur match d'Europa League contre Rijeka, qui a été précédé par un hommage de leur capitaine Lorenzo Insigne devant les grilles du stade.

Portant un brassard noir, ils ont tous gardé le maillot emblématique pendant la présentation des équipes et la minute de silence, sous l'oeil du grand absent dont le portrait était projeté sur l'écran géant.

Pendant toute la journée, les supporters se sont pressés devant le stade San Paolo, qui pourrait très rapidement être rebaptisé du nom de Maradona, comme l'a proposé le maire de la ville dès mercredi. "Je crois qu'il est juste de baptiser San Paolo de ton nom pour t'avoir encore avec nous", a écrit le président du club Aurelio de Laurentiis sur le site du club.

Une heure avant le coup d'envoi, ils étaient encore plusieurs centaines à chanter devant le stade. D'autres Napolitains, plus nombreux encore, se sont rassemblés dans le centre, piazza del Plebiscito.

Naples rend hommage à Maradona [RTS]
Naples rend hommage à Maradona / RTS Sport / 37 sec. / le 27 novembre 2020

afp/jfk

A lire aussi: Young Boys enchaîne face au CSKA Sofia

Arsenal et Xhaka qualifiés après un 4e succès en 4 matches

Publié Modifié

Naples gagne en souvenir de son no 10

Ni but de la main, ni coup franc "maradonesque" sur la pelouse, mais de l'émotion et surtout une victoire contre les modestes Croates de Rijeka (2-0): les Napolitains sont en tête de leur groupe dans cette Europa League que Maradona avait offert à la ville en 1989, quand elle s'appelait encore la Coupe de l'UEFA.

Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Naples 6 7 : 4 11
2. Real Sociedad 6 5 : 4 9
3. AZ Alkmaar 6 7 : 5 8
4. HNK Rijeka 6 6 : 12 4