Modifié

Ligue des nations: la Suisse, victorieuse 3-0 par forfait, se maintient en Ligue A

Manuel Akanji (à gauche) et Cie sont enfin fixés sur leur sort. [Efrem Lukatsky - Keystone]
Manuel Akanji (à gauche) et Cie sont enfin fixés sur leur sort. [Efrem Lukatsky - Keystone]
Suisse
3 - 0 w.o.
Ukraine
La Suisse demeure dans l'élite de la Ligue des nations. L'UEFA a en effet donné un succès 3-0 par forfait aux Helvètes pour le match face à l'Ukraine du 17 novembre à Lucerne qui avait dû être annulé en raison de la mise en quarantaine de la sélection d'Andrei Shevchenko.

L'instance d'appel de l'UEFA a jugé que la fédération ukrainienne, dont l'équipe comportait plusieurs cas de coronavirus, avait été responsable de la non-tenue de la rencontre. Conséquence sportive directe: la Suisse passe à la 3e place de son groupe de Ligue des nations et se maintient donc en Ligue A. L'Ukraine, elle, est reléguée en Ligue B.

Dans un communiqué diffusé par l'Association suisse de football, son secrétaire général Robert Breiter s'est dit satisfait de cette décision. L'Ukraine, elle, n'entend pas laissé faire. Sur le site internet de la fédération, le vice-président et secrétaire général Yuriy Zapisotsky a déclaré "son intention de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport immédiatement après réception de la décision motivée."

ats/lper

Publié Modifié