Modifié

Ligue des nations: la France se qualifie pour le "Final Four"

Kanté (no13) a marqué le seul but du match. [Armando Franca - Keystone]
Kanté (no13) a marqué le seul but du match. [Armando Franca - Keystone]
Portugal
0 - 1
France
La France a pleinement tenu son rang. Trois jours après leur défaite 2-0 devant la Finlande, les Champions du monde se sont imposés 1-0 à Lisbonne face au Portugal.

Cette victoire acquise face au tenant du titre est synonyme de qualification pour le "Final Four". Elle a été obtenue grâce à une réussite de Ngolo Kanté à la 54e minute. Le demi de Chelsea a surgi après un renvoi de Rui Patricio sur une frappe d'Adrien Rabiot, sans doute le meilleur joueur de ce match. Le demi de la Juventus a livré une performance de choix au sein d'une formation articulée en 4-3-3 et qui était privée de Kylian Mbappé, blessé. L'éviction d'Olivier Giroud fut un choix fort de la part de Didier Deschamps. Un choix fort qui a payé.

Belle maîtrise

Dominé dans le jeu, le Portugal a tardé avant de donner sa pleine mesure. La meilleure chance pour les Champions d'Europe fut une tête du Lillois Fonte repoussée par le poteau de Lloris. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont souffert de la comparaison avec les Champions du monde. La maîtrise témoignée par les Bleus à Lisbonne fut, en effet, remarquable.

A lire aussi: la Suisse rejointe sur le fil par l'Espagne

ats/tai

Publié Modifié

Classement, Ligue des Nations