Modifié

Europa League: choc animé à Lisbonne, Ndoye marque en vain à Prague

Haris Seferovic a connu un match difficile face aux Glasgow Rangers [PATRICIA DE MELO MOREIRA  - AFP]
Haris Seferovic a connu un match difficile face aux Glasgow Rangers [PATRICIA DE MELO MOREIRA - AFP]
Benfica Lisbonne
3 - 3
Glasgow Rangers
Le choc du groupe D d'Europa League entre Benfica Lisbonne et Glasgow Rangers a été animé. Les deux clubs, qui avaient le maximum de six points, se sont séparés sur un nul 3-3.

Les attaquants suisses ne garderont toutefois pas un souvenir impérissable de cette rencontre. Haris Seferovic a été remplacé côté portugais à l'heure de jeu, alors que son équipe perdait 3-1 et jouait à 10 depuis la 20e (expulsion d'Otamendi). En face, Cédric Itten n'a pas quitté le banc des remplaçants du club écossais, qui s'est fait rejoindre en fin de match sur des buts de Rafa Silva (77e) et Nunez (91e).

Yvon Mvogo ne se rassure pas

Dans le groupe C, Nice s'est incliné 3-2 à Prague contre le Slavia. Côté français, Jordan Lotomba a disputé l'intégralité du match, alors que Dan Ndoye est entré à la 88e et a réduit le score en vain à la 93e.

Mauvaise soirée aussi pour Yvon Mvogo: le portier suisse du PSV Eindhoven a encaissé 4 buts en 19 minutes lors du revers des Néerlandais 4-1 sur la pelouse du PAOK Salonique.

ats/jfk

Publié Modifié

Xhaka et Gavranovic victorieux

Avec Granit Xhaka jusqu'à la 80e, Arsenal a battu Molde 4-1 dans le groupe B. Menés, les Gunners ont répliqué grâce à 2 autogoals puis des buts de Pepe et Willock. Dans la poule K, le Dinamo Zagreb, avec Mario Gavranovic jusqu'à la 90e, a battu les Autrichiens de Wolfsberg 1-0.

Le Celtic Glasgow d'Ajeti s'incline

Dans le groupe H, le Celtic Glasgow (avec Albian Ajeti entré à la 80e) a été battu 4-1 chez lui par le Sparta Prague, pour qui Julis a inscrit un triplé. Grosse surprise dans l'autre match puisque Lille s'est imposé 3-0 à San Siro contre l'AC Milan grâce à un hat-trick de Yazici.

Des lauriers pour Fabian Frei

La commission technique de l'UEFA a sélectionné Fabian Frei parmi l'équipe de la saison 2019-2020 en Europa League. Elle a retenu 23 joueurs (3 gardiens, 6 défenseurs, 8 demis et 6 attaquants). Le Bâlois a été le seul Suisse à intégrer cette liste. Frei a inscrit 5 buts dans la compétition lors de la saison dernière. Il a mené le FCB jusqu'en quarts, où il a perdu contre le Shakhtar Donetsk.