Modifié

Europa League: Young Boys se relance face au CSKA Sofia

Les Bernois célèbrent l'ouverture du score signée Felix Mambimbi. [Anthony Anex - Keystone]
Les Bernois célèbrent l'ouverture du score signée Felix Mambimbi. [Anthony Anex - Keystone]
Young Boys
3 - 0
CSKA Sofia
En séchant 3-0 le CSKA Sofia en Europa Leaguei, Young Boys a pris 3 points importants. Le champion de Suisse peut notamment remercier le Fribourgeois Felix Mambimbi, auteur d'un doublé.

Felix Mambimbi traîne depuis près de 2 ans dans la première équipe de Young Boys et les éloges pleuvent sur le petit prodige fribourgeois, qui fêtera ses 20 ans en janvier.

Il lui manquait cependant une soirée pour montrer véritablement l'étendue de son talent, avec un peu plus de temps de jeu. Gerardo Seoane, qui a fait passablement tourner son onze, lui en a offert jeudi et l'ancien junior de Schoenberg l'a remercié avec un doublé, face à un CSKA Sofia relativement faible.

Complément idéal de Nsame

C'est lui qui a ouvert le score d'une subtile pichenette après même pas 2 minutes de jeu, suite à une séquence où il a montré qu'il pouvait être un idéal complément de Jean-Pierre Nsame. Sur un long ballon de Lefort, le Camerounais a attiré l'attention de 2 défenseurs du CSKA, pendant que Mambimbi a pris l'espace où était tombée la balle pour filer au but.

Sa seconde réalisation? Elle est arrivée à la demi-heure de jeu, lorsqu'au terme d'une attaque rapide, il a repris de la tête un centre de Christian Fassnacht. Entre-temps, Miralem Sulejmani avait inscrit le 2-0 après une feinte qui se moquait allégrement des défenseurs adverses.

ats/jfk

Publié Modifié

YB, vrai challenger de l'AS Rome

En réglant vite le sort de cette rencontre face au CSKA Sofia, YB entendait aussi signifier qu'il est probablement le principal challenger de l'AS Rome dans ce groupe.

Le 1-1 à Cluj de la semaine dernière doit simplement faire office d'accident, sachant que les Roumains en ont pris 5 en Italie jeudi. A mi-parcours, les Bernois sont 2es au classement et comptent bien le rester jusqu'au bout. Même s'il y aura deux matches à l'extérieur (CSKA Sofia puis l'AS Rome) avant une éventuelle "finale" à domicile contre Cluj le 10 décembre. Gageons que Mambimbi aura encore un rôle à jouer d'ici là.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. AS Rome 6 13 : 5 13
2. Young Boys 6 9 : 7 10
3. Cluj 6 4 : 10 5
4. CSKA Sofia 6 3 : 7 5