Modifié

Super League: Sion tenu en échec par Lausanne

Les deux équipes romandes se sont neutralisées à Tourbillon. [Pascal Muller - Freshfocus]
Les deux équipes romandes se sont neutralisées à Tourbillon. [Pascal Muller - Freshfocus]
Sion
0 - 0
Lausanne-Sport
Dans une rencontre plutôt hachée, aucune des deux équipe romande n'est parvenue à prendre le dessus. Dominateur en première mi-temps, le LS a dû revoir son plan de match suite à l'expulsion de Kukuruzovic à la 56e, supériorité numérique dont les Sédunois n'ont pas su profiter.

Le LS reste deuxième du classement au soir de la 4e journée et il le doit assurément à sa volonté de placer les rencontres sur le plan de la dimension physique et sa verticalité qui permet de trouver ses deux attaquants Monteiro et Turkes. En revanche, contrairement à leurs précédentes sorties, ces deux-là sont restés muets, malgré une grosse occasion chacun.

Il s'agit en effet de ne pas se tromper: Sion a plutôt bien résisté et on ne pourra pas lui faire le reproche de l'engagement. En revanche, pour les certitudes dans le jeu, il faudra patienter. Ce n'est pas un hasard si les Sédunois ont dû attendre d'être à 11 contre 10, après l'expulsion de Kukuruzovic à la 56e pour un second avertissement, pour se montrer menaçants.

La plus belle opportunité valaisanne est venue d'un quasi-autogoal de Monteiro. Le défenseur lausannois a failli dévier un centre dans son propre but, mais le portier Mory Diaw a pu sauver in extremis son équipe. Même la volonté de Grosso de mettre la pression sur Lausanne en insérant notamment Hoarau pour la dernière demi-heure n'a rien changé, le Français ne se procurant aucune occasion.

ats/jfk

A lire aussi: les Bâlois en quarantaine, la rencontre face à Zurich reportée

Publié Modifié

Saint-Gall cale aussi

Lausanne n'en aura donc pas profité pour mettre la pression sur Saint-Gall, qui demeure en tête du classement. Les Brodeurs ont pourtant perdu des points pour la première fois de la saison sur le terrain de Lucerne. Même si Victor Ruiz et Jordi Quintilla ont marqué pour l'équipe de Peter Zeidler, Dejan Sorgic, puis Filip Ugrinic ont chacun leur tour égalisé.
Le FCSG ne fait donc pas le trou malgré les points égarés par ses poursuivants Lausanne et Young Boys (0-0 contre Servette à Genève samedi). En bas, Sion n'a toujours pas gagné mais conserve sa septième place.
Classement Matches Diff. Buts Points
1. Saint-Gall 4 5 : 2 10
2. Lausanne-Sport 4 8 : 3 8
3. Young Boys 4 3 : 1 8
4. Lugano 4 7 : 6 6
5. Bâle 3 5 : 5 4
6. Servette 4 2 : 3 4
7. Sion 4 2 : 3 3
8. Lucerne 4 7 : 9 2
9. Vaduz 4 3 : 5 2
10. Zurich 3 3 : 8 1