Modifié

Super League: Pajtim Kasami rejoint le FC Bâle

Kasami passe de Sion à Bâle. [Alessandro Della Valle - Keystone]
Kasami passe de Sion à Bâle. [Alessandro Della Valle - Keystone]
Pajtim Kasami a signé au FC Bâle le dernier jour de la période des transferts. Le milieu de terrain de 28 ans avait quitté le FC Sion à la fin de la saison dernière. Il s'est engagé jusqu'en juin 2022.

Kasami n'avait pas prolongé à Sion après trois saisons pour partir à la recherche d'un projet plus ambitieux. Il posera finalement ses valises à Bâle, qui a perdu de nombreux joueurs pendant l'inter-saison.

L'ancien international suisse avait commencé sa carrière professionnelle à Bellinzone en 2010. Il avait ensuite transité par Palerme, Fulham, l'Olympiakos Le Pirée et finalement le Valais. Le Zurichois avait disputé 60 matches avec le FC Sion pour un total de 14 buts. En Grèce, il avait été sacré champion en 2015 et 2016.

L'ancien junior de Winterthour et Grasshopper avait fait partie de l'équipe de Suisse, championne du monde M17 en 2009. Il compte 12 sélections en A.

ats/alt

Publié Modifié

Araz et Clemenza à Sion

Le FC Sion a engagé deux joueurs. Il s'agit de l'attaquant suisse Musa Araz et du milieu offensif italien Luca Clemenza. Araz (26 ans) arrive en provenance de Neuchâtel Xamax. Il a disputé cette saison trois matches sous la direction de Stéphane Henchoz. Clemenza est âgé de 23 ans. Il appartient à la Juventus. Prêté successivement à Ascoli, Padoue et Pescara après avoir effectué sa formation à Turin, il découvrira un nouveau championnat en Suisse. Lors des six derniers mois, en Serie B, il a disputé 14 matches.

Des arrivées à Lucerne et Lugano

L'international tchèque Martin Frydek s'est engagé jusqu'à l'été 2022 avec le FC Lucerne. Le défenseur latéral de 28 ans arrive sans somme de transfert de Sparta Prague. Lugano a, de son côté, engagé le défenseur Mickaël Facchinetti (29 ans) et obtenu le prêt du Français Kevin Monzialo (20 ans) en provenance de l'équipe M23 de la Juventus.

Xamax mise sur l'expérimenté Basha

NE Xamax a engagé le milieu défensif Migjen Basha pour une saison. Le milieu défensif international albanais de 33 ans arrive en provenance de Melbourne. Formé au Lausanne-Sport, Basha a passé une grande partie de sa carrière en Italie. Il a également fait une pige à Lucerne (2015) avant de jouer en Grèce et en Australie. Andrea Maccoppi (33 ans) revient, lui, à Chiasso. Le milieu de terrain italien a été prêté par Servette jusqu'à la fin de la saison.
Classement Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 5 5 : 2 11
2. Saint-Gall 5 5 : 3 10
3. Lugano 5 8 : 6 9
4. Lausanne-Sport 4 8 : 3 8
5. Bâle 3 5 : 5 4
6. Servette 4 2 : 3 4
7. Zurich 4 7 : 9 4
8. Sion 4 2 : 3 3
9. Lucerne 5 8 : 11 2
10. Vaduz 5 4 : 9 2