Modifié

Equipe de Suisse: Shaqiri s'envole pour l'Espagne mais...

Xherdan Shaqiri jouera-t-il contre l'Espagne samedi? [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Xherdan Shaqiri jouera-t-il contre l'Espagne samedi? [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Annoncé positif au Covid-19 mardi, Xherdan Shaqiri a été recontrôlé mercredi comme tous les joueurs de l'équipe de Suisse. Le Bâlois est négatif. Il s'est envolé pour l'Espagne mais n'est pas sûr de pouvoir jouer.

L'ASF a reçu jeudi matin les résultats écrits des tests Covid-19 de l’équipe nationale A effectués mercredi sur tous les joueurs et membres du staff. Seul Manuel Akanji a été testé positif. Tous les autres tests sont négatifs, y compris celui de Xherdan Shaqiri. Il y a donc actuellement un seul cas positif au coronavirus dans l'équipe nationale, affirme l'ASF dans un communiqué.

Manuel Akanji est en isolement et ne présente toujours pas de symptômes. D'autres examens médicaux sont en cours. Tous les autres joueurs et membres du staff de l'équipe nationale s'envolent cet après-midi pour l'Espagne où le match de Ligue des nations contre le leader du groupe A aura lieu samedi.

Suite au test Covid-19 négatif de Xherdan Shaqiri, la commission de la santé de l'UEFA doit maintenant décider de son admissibilité à jouer samedi. A ce stade, impossible de savoir quand la décision sera prise. Shaqiri s'envole pour l'Espagne comme prévu.

ats/adav

Publié Modifié