Publié

Qualifs Euro 2022: les Suissesses sous pression

Les joueuses de l'équipe de Suisse espèrent avoir le sourire après le match ce soir. [Walter Bieri - Keystone]
Les joueuses de l'équipe de Suisse espèrent avoir le sourire après le match ce soir. [Walter Bieri - Keystone]
L'équipe de Suisse est sous pression avant d'accueillir la Belgique mardi à Thoune (à 19h sur RTS 2) dans les éliminatoires de l'Euro dames. La défaite lui est interdite face au leader du groupe H après le décevant nul (1-1) obtenu en Croatie vendredi dernier.

"Notre situation est devenue plus compliquée. Nous avons désormais plus de pression sur nos épaules", convient d'ailleurs la capitaine Lia Wälti avant le duel avec les Belges. "Mais nous avons encore notre avenir dans les mains", nuance-t-elle.

La sélection de Nils Nielsen accuse deux longueurs de retard sur les Belges au classement, avec encore trois matches au programme pour les deux formations. Tout pourrait donc bien se jouer le 1er décembre lors de l'ultime journée, pour le compte de laquelle la Suisse se déplacera en Belgique.

Les Suissesses doivent composer sans l'une de leurs titulaires indiscutables pour le premier choc de cette poule. La défenseuse centrale Viola Calligaris (Levante) s'est fracturé un poignet vendredi face à la Croatie et doit passer sur le billard.

ats/alt

Publié
Classement Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 6 18 : 2 16
2. Belgique 6 24 : 5 15
3. Roumanie 6 12 : 14 9
4. Croatie 6 6 : 18 4
5. Lituanie 6 1 : 22 0