Modifié

Liga: Messi annonce qu'il reste à Barcelone

Lionel Messi reste finalement au Barça. [Rafael Marchante/Pool via AP - Keystone]
Lionel Messi reste finalement au Barça. [Rafael Marchante/Pool via AP - Keystone]
Lionel Messi (33 ans) a annoncé qu'il allait "rester à Barcelone". Ceci intervient après avoir communiqué au club le 25 août qu'il souhaitait rompre son contrat de manière unilatérale.

"Je n'irais jamais en procès contre le Barça car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis que je suis arrivé, c'est le club de ma vie. (...) Je vais continuer au Barça et mon attitude ne va pas changer parce que j'ai voulu m'en aller", a assuré Lionel Messi dans un long entretien à Goal.com diffusé vendredi après-midi. L'Argentin a également réitéré son désaccord avec la direction, affirmant que la gestion du club, dirigée par le président Bartomeu est un "désastre".

C'est donc la fin d'un feuilleton qui a tenu la planète football en haleine, après 10 jours d'un bras de fer avec le Barça, pour qui la "Pulga" (puce, en espagnol) était en contrat jusqu'au 30 juin 2021 malgré ses envies de départ immédiat.

La prochaine étape sera de voir si le sextuple Ballon d'Or, qui a volontairement zappé les tests PCR de l'équipe dimanche et les premiers entraînements de reprise depuis lundi, va bien réintégrer le groupe au centre d'entraînement Joan Gamper à Barcelone.

Il faudra notamment observer quelle sera son attitude vis-à-vis du nouvel entraîneur Ronald Koeman, dont le discours a précipité ses envies de départ mi-août... et surtout quelle influence aura cette décision sur l'avenir de ses amis Arturo Vidal ou Luis Suarez, écartés par Koeman et approchés par des clubs italiens.

agences/jfk

Publié Modifié