Publié

Servette entend bien passer la centième

Alain Geiger estime que son équipe est prête pour ce match européen. [Keystone - Salbvatore Di Nolfi]
Alain Geiger estime que son équipe est prête pour ce match européen. - [Keystone - Salbvatore Di Nolfi]
Servette signe son retour par un "jubilé". Les Grenat vont disputer le 100e match européen de l'histoire du club, en accueillant les Slovaques de Ruzomberok pour le 1er tour qualificatif de l'Europa League ce soir (20h15 sur RTS 2).

Le premier de ces 99 matches remonte à 1955, lorsque le Servette de Karl Rappan avait accueilli le grand Real Madrid d'Alfredo Di Stefano aux Charmilles en Coupe des Champions. Depuis, le club genevois, qui fête ses 130 ans cette année, a compilé une vingtaine de rencontres en C1 et une autre vingtaine en C2, plus une cinquantaine en C3.

Cette 100e en appelle d'autres. Et assez rapidement, car la logique veut que les Genevois passent ce 1er tour sans encombre. C'est en tout cas l'objectif affirmé par l'entraîneur Alain Geiger. Non pas que le football slovaque soit à sous-estimer, mais son championnat ne pointe qu'à la 30e place au coefficient UEFA, un rang devant le Liechtenstein (là où la Suisse est 18e).

Match piège pour les Servettiens? La configuration des Coupes d'Europe cette saison ne laisse en tout cas pas le droit à l'erreur. Pas de rencontre aller-retour, qui permettrait de renverser un duel mal engagé. Mais le SFC s'est préparé spécifiquement pour ce match. Et Alain Geiger estime son équipe prête à "relever ce genre de défis sur un match. On est assez préparés pour tout faire pour passer ce tour."

ats/adav

Publié

Schalk et Koné blessés

Servette devra faire sans ses deux meilleurs attaquants, Alex Schalk et Koro Koné (blessés), et sa recrue Moussa Diallo. L'autre renfort Arial Mendy devrait en revanche être titulaire au poste de latéral gauche. Une première à ne pas rater, afin de poursuivre le décompte.

Servette
3 - 0
MFK Ruzomberok