Modifié

Super League/Challenge League: Vaduz rejoint l'élite et fait couler Thoune

Mohamed Coulibaly a montré la voie à suivre en ouvrant la marque pour Vaduz. Voilà les Liechtensteinois en Super League! [Anthony Anex - Keystone]
Mohamed Coulibaly a montré la voie à suivre en ouvrant la marque pour Vaduz. Voilà les Liechtensteinois en Super League! [Anthony Anex - Keystone]
Thoune
4 - 3
Vaduz
Malgré sa défaite 4-3 contre le FC Thoune sur la pelouse oberlandaise, le FC Vaduz a validé son ticket pour la Super League. Ce sont les Oberlandais qui prendront sa place peu conviée en Challenge League.

La formation de la Principauté a enlevé le barrage de promotion/relégation qui l’opposait au FC Thoune. Victorieux 2-0 du match aller vendredi dans son antre du Rheinpark, elle s’est inclinée 4-3 dans l’Oberland dans une rencontre au cours de laquelle elle aura mené 1-0, puis 3-2. Sa victoire dans ce barrage est mille fois méritée.

Barrage retour, Thoune - Vaduz (4-3): Vaduz remonte en Super League, Thoune coule ! [RTS]
Barrage retour, Thoune - Vaduz (4-3): Vaduz remonte en Super League, Thoune coule ! / Foot Suisse: Super League / 3 min. / le 10 août 2020

Devenu un entraîneur à succès, le plus grand joueur liechtensteinois de l’histoire a eu le bonheur de compter lors de ce barrage sur deux attaquants en verve. Mohamed Coulibaly et Tunahan Ciçek n’ont cessé de tourmenter la défense oberlandaise et ont été les grands artisans de cette promotion.

Présent en Super League depuis dix ans, le FC Thoune bascule en Challenge League sans avoir perdu un seul match à domicile cette année. Après une 1re partie de saison catastrophique, l’équipe de Marc Schneider a longtemps cru pouvoir sauver sa peau grâce à son efficacité presque clinique à domicile personnifiée par la réussite insolente de Ridge Munsy. Seulement, l’ancien joueur de Lausanne et d’Yverdon a très nettement marqué le pas dans ce barrage.

ats/ace

Publié Modifié

Quid la saison prochaine?

En mains chinoises depuis le début d’année, le FC Thoune ne sera très certainement pas l’équipe à battre lors du prochain championnat de Challenge League. Neuchâtel Xamax et GC aborderont la nouvelle saison avec de grandes ambitions. L’avenir de Thoune apparaît bien morose. Quant au FC Vaduz, il devra prendre un certain temps avant de réaliser la portée de l'exploit accompli. En début de saison, les joueurs du Liechtenstein n’avaient, en effet, pratiquement aucune chance de décrocher la lune dans l'ombre du LS et de GC. Cette promotion s'apparente presque à un conte de fées.