Publié

Super League: deux variantes pour le barrage

Le FC Sion devra-t-il passer par le barrage pour sauver sa place dans l'élite? [Alexandra Wey - Keystone]
Le FC Sion devra-t-il passer par le barrage pour sauver sa place dans l'élite? [Alexandra Wey - Keystone]
La SFL a prévu deux variantes pour le barrage de promotion-relégation qui doit opposer le 9e de Super League au 2e de Challenge League. Elles dépendent du FC Sion.

Si le club valaisan ne participe pas au barrage, le match aller aura lieu le vendredi 7 août et le retour le lundi 10 août. Si l'équipe sédunoise est de la partie, le match aller est agendé au lundi 10 août et le retour au jeudi 13 août. Pour les deux variantes, l'horaire des coups d'envoi est 18h15.

Le club de Challenge League disputera le match aller chez lui suite à un tirage au sort effectué le 30 juin.

Le règlement a été adapté au niveau des buts en cas d'égalité de points. C'est le club qui a marqué le plus de buts dans les deux matches qui est déclaré vainqueur. Cela signifie que les buts marqués à l'extérieur n'ont pas plus de valeur que les buts inscrits à domicile.

Si l'égalité persistait même après le critère des buts marqués, le match retour serait prolongé de deux fois 15 minutes. Si les équipes ne marquent aucun but ou le même nombre, il y aurait alors une séance de tirs au but.

En outre, les dates des prochains tours de la Coupe de Suisse seront publiés par l'ASF après la clôture du Championnat de Super League mardi prochain. Les participants au barrage seront alors connus.

ats/adav

Publié