Modifié

Equipe de Suisse: Nils Nielsen poursuit l'aventure avec les dames

Nils Nielsen voit son travail récompensé par l'ASF. [Melanie Duchene - Keystone]
Nils Nielsen voit son travail récompensé par l'ASF. [Melanie Duchene - Keystone]
Nils Nielsen va poursuivre son travail à la tête de l'équipe de Suisse dames. Le sélectionneur danois et l'ASF ont prolongé d'un an le contrat qui les lie, soit jusqu'au 31 décembre 2022.

"Nils Nielsen a parfaitement assuré la succession de Martina Voss-Tecklenburg", a déclaré Dominique Blanc, président central de l'Association suisse de football (ASF). "Il nous a impressionné par son style, sa force de conviction et sa ferveur pour le football féminin", a-t-il encore expliqué dans un communiqué.

Si la Suisse atteint la phase finale de l'Euro en été 2022, Nils Nielsen dirigera également l'équipe A lors des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Le Danois est en poste depuis janvier 2019.

Sous sa houlette, les Suissesses ont gagné 7 matches sur 14, avec 4 nuls et 3 défaites. Avec 4 victoires en 4 rencontres, la Suisse est en tête à égalité de points avec la Belgique dans le groupe H des qualifications pour l'Euro. Les prochains matches officiels auront lieu à l'automne. Un déplacement en Croatie (18 septembre) et une rencontre à domicile contre la Belgique (22 septembre) sont prévus.

ats/scho

Publié Modifié

Mondial 2023: le Japon se retire

Le Japon a retiré sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde dames 2023. La Fédération nippone a évoqué le déplacement des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et les conséquences du coronavirus pour expliquer sa décision.

Qualifs Euro 2022 D, groupe H

18-22.09
Belgique - Roumanie
Croatie - Suisse
Roumanie - Croatie
Suisse - Belgique

Classement (12.11)

1. Belgique 4/12
. Suisse 4/12
3. Roumanie 3/3
4. Croatie 4/3
5. Lituanie 5/0