Modifié

Super League: Sion remplace Ricardo Dionisio par Paolo Tramezzani

Ricardo Dionisio est remplacé par Paolo Tramezzani sur le banc du FC Sion. [Keystone]
Ricardo Dionisio est remplacé par Paolo Tramezzani sur le banc du FC Sion. [Keystone]
Il n'aura duré que cinq matches. Ricardo Dionisio n'est plus l'entraîneur du FC Sion, qu'il quitte avec effet immédiat. Le technicien portugais est remplacé par Paolo Tramezzani. L'entraîneur italien sera en charge de l'équipe valaisanne jusqu'au terme de la saison.

Paolo Tramezzani (47 ans) est donc de retour à Tourbillon. L'ancien adjoint de Gianni De Biasi en équipe nationale d'Albanie retrouve un club qu'il avait dirigé au début de la saison 2017-18. Après 16 rencontres, lors desquelles il avait notamment été éliminé de l'Europe League par les Lituaniens de Suduva, il avait été remercié et remplacé par l'Espagnol Gabri.

Arrivé du Stade Nyonnais en janvier, Ricardo Dionisio (37 ans) avait lui signé un contrat de six mois, s'achevant au 30 juin, avec option pour prolongation de deux ans. Celle-ci ne sera jamais levée et il ne terminera même pas son travail à la tête du club valaisan.

La première expérience en tant qu'entraîneur professionnel du jeune Portugais aura donc tourné court. Il n'a obtenu que deux points en cinq matches.

ats/jbal

Publié Modifié

LNA Dames: un sponsor pour le championnat

Pour la première fois de son histoire, la Ligue Nationale A dames aura un sponsor principal. La compagnie d'assurance AXA s'est ainsi engagée pour les deux prochaines années et associera son nom au championnat de première division, ainsi qu'aux finales de Coupe de Suisse.

Dès le 1er juillet, la LNA s'appellera "AXA Women's Super League", alors que la finale de la Coupe sera renommée "AXA Women's Cup Final".

Thoune: Hediger range ses crampons

Le capitaine du FC Thoune, Dennis Hediger (33 ans) a décidé de mettre fin à sa carrière immédiatement en raison de problèmes de santé. Il rejoindra le staff des entraîneurs du club oberlandais. Arrivé en 2010 en provenance de Bienne, le milieu de terrain a disputé 241 matches en Super League avec Thoune.