Modifié

Liga: le gouvernement autorise la reprise durant la semaine du 8 juin

Le gouvernement a donné son feu vert pour la reprise. [Miguel Ruiz - Keystone]
Le gouvernement a donné son feu vert pour la reprise. [Miguel Ruiz - Keystone]
Prenant appui sur l'exemple allemand, l'Espagne a donné son feu vert samedi à une reprise de son championnat. Elle aura lieu dans la semaine du 8 juin.

La Liga n'a pas encore communiqué de calendrier exact pour la reprise, mais son président Javier Tebas privilégie depuis une dizaine de jours la date du vendredi 12 juin pour les premières rencontres. La Liga est à l'arrêt depuis le 12 mars.

Samedi, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a apporté le dernier signal positif: "Le plus dur est passé (...) Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie,  a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée."

La Liga se donne jusqu'à fin juillet pour disputer les onze dernières journées. Le protocole sanitaire prévoit, comme en Allemagne, des rencontres à huis clos, avec moins de 200 personnes présentes dans le stade, des tests virologiques pour les joueurs à la veille de chaque match et la prise de température avant de monter sur le terrain.

afp/lper

Publié Modifié