Publié

Servette de retour à l'entraînement mardi, YB, Bâle et Lucerne ont repris

Le Servette FC d'Alain Geiger va reprendre l'entraînement. [Valentin Flauraud]
Le Servette FC d'Alain Geiger va reprendre l'entraînement. - [Valentin Flauraud]
Servette retrouvera les terrains d'entraînement ce mardi 19 mai. Le club a décidé d'anticiper sa préparation en vue d'une éventuelle reprise de la Super League en juin.

"Le conseil d'administration et son président Pascal Besnard ont pris la décision de remettre la première équipe sur les terrains, afin de donner du temps de préparation supplémentaire aux joueurs pour être le plus compétitif possible en cas de reprise de la compétition", ont communiqué les Grenat.

Mesures validées

Les mesures sanitaires ont été validée par le médecin cantonal. L'équipe a été séparée en deux groupes de quinze joueurs, qui s'entraîneront successivement mais sans se croiser. Les joueurs arriveront directement changés sur le site du centre sportif de Balexert et repartiront sans passer par la douche.

Concernant l'encadrement, tous les membres devront porter un masque. Aussi, toutes les personnes autorisées à se rendre sur le site devront se soumettre à une prise de température systématique.

ats/lper

Publié

Young Boys, Bâle et Lucerne ont repris lundi

Deux bons mois et demi après l'interruption du Championnat et une semaine après St-Gall, Young Boys, Bâle et Lucerne, trois autres clubs de Super League, ont repris les entraînements collectifs.

"Enfin de nouveau du football" a écrit le champion Young Boys sur les réseaux sociaux. Le retour à des séances habituelles est "un pas de plus d'un retour à la normalité", a laissé entendre l'entraîneur Gerardo Seoane bien que les joueurs aient dû respecter une série de mesures de protection.

Du côté de Bâle, le président Bernhard Burgener a salué personnellement les membres de l'équipe. A Lucerne, où les joueurs se sont entraînés en deux groupes, la séance a été axée sur la condition physique. Même si ce n'est pas l'exercice préféré des joueurs, "les visages souriants étaient de mise sur les terrains d'entraînement", a fait savoir le club.

Classement de Super League Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 36 80 : 41 76
2. Saint-Gall 36 79 : 56 68
3. Bâle 36 74 : 38 62
4. Servette 36 57 : 48 49
5. Lugano 36 46 : 46 47
6. Lucerne 36 42 : 50 46
7. Zurich 36 45 : 72 43
8. Sion 36 40 : 55 39
9. Thoune 36 45 : 67 38
10. NE Xamax FCS 36 33 : 68 27