Modifié

Euro 2021: Aleksander Ceferin n'exclut pas une variante à 8 pays hôtes

Aleksander Ceferin: "En principe, nous prévoyons de rester dans les mêmes lieux. Avec neuf villes, tout est réglé". [Laurent Gillieron - Keystone]
Aleksander Ceferin: "En principe, nous prévoyons de rester dans les mêmes lieux. Avec neuf villes, tout est réglé". [Laurent Gillieron - Keystone]
Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin n'exclut pas une réduction du nombre de pays hôtes pour l'Euro reporté à 2021. Ce nombre pourrait passer de 12 à 8.

"En principe, nous prévoyons de rester dans les mêmes lieux. Avec 9 villes, tout est réglé. Nous avons quelques difficultés avec 3 autres villes, nous allons donc continuer à discuter", a déclaré le Slovène dans une interview à la chaîne beIN Sports.

"En gros, nous allons le faire dans douze villes. Sinon, nous sommes prêts à le faire dans dix, neuf ou huit villes".

L'Euro aurait dû se dérouler pour la première fois dans 12 pays cet été. En raison de la pandémie de coronavirus, l'UEFA a décidé de reporter le tournoi à l'année prochaine et de l'organiser du 11 juin au 11 juillet. Certaines villes d'accueil, comme Bilbao, ont récemment fait part de problèmes concernant les nouvelles dates.

ats/bao

Publié Modifié

Les groupes

Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, Finlande

Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, Autriche, vainqueur Ligue D

Groupe D: Angleterre, Croatie, République tchèque, vainqueur Ligue C

Groupe E: Espagne, Pologne, Suède, vainqueur Ligue B

Groupe F: Allemagne, France, Portugal, vainqueur Ligue A