Publié

Reprise le 21 juin en Russie

Le Zenit St-Pétersbourg et les autres équipes russes vont reprendre leur championnat le 2 juin.
Le Zenit St-Pétersbourg et les autres équipes russes vont reprendre leur championnat le 2 juin.
Le championnat russe de première division, suspendu en mars à cause de l'épidémie de Covid-19, reprendra le 21 juin à huis clos, a annoncé la fédération (RFS) vendredi.

Cette annonce intervient alors que la Russie est devenue cette semaine le deuxième pays le plus touché dans le monde par le coronavirus en nombre de contaminations.

"La saison de première ligue reprendra le 21 juin", a indiqué la RFS. "Les matchs restants se dérouleront sans spectateurs, les limitations sur la tenue d'évènements de masse sont toujours en vigueur", a précisé Sergueï Priadkine, président de la Première ligue russe.

La Russie a décidé de lentement revenir sur les mesures de confinement mises en place fin mars, estimant que la situation épidémiologique s'améliorait et que la hausse importante du nombre de cas détectés était le résultat de sa politique de dépistage massif, et non d'une propagation accélérée du virus.

La mortalité en Russie reste, elle, basse comparée à d'autres pays, avec 2'418 décès officiellement recensés.

Des critiques ont mis en doute la sincérité de ce bilan, accusant Moscou de sciemment sous-estimer le nombre de morts du Covid-19.

afp/adav

Publié