Publié

Jean-François Collet: "Jouer à huis clos n'a aucun sens"

Jean-Francois Collet est doublement touché par la pandémie du coronavirus. [Keystone - Peter Schneider]
Jean-Francois Collet est doublement touché par la pandémie du coronavirus. - [Keystone - Peter Schneider]
A la fois organisateur des tournois WTA de Lausanne et ATP de Gstaad et propriétaire de Neuchâtel Xamax, Jean-François Collet est doublement impacté par la pandémie du coronavirus. Dans une interview accordée à Keystone-ATS, il évoque tous les aléas auxquels il est désormais confronté.

"Nous avons des contacts permanents avec la WTA et l'ATP. Une décision devrait tomber vers la mi-mai, explique JFC. Mais je ne suis pas très optimiste. Même si la pandémie est en passe d'être contrôlée, je doute que cela peut suffire pour autoriser la tenue d'événements sportifs en juillet."

Quelles seraient les conséquences d'une annulation de ces deux tournois? "Nous n'avons pas encore engagé des frais pour les infrastructures. Mais il est clair que nous avons consenti à certains investissements, dans le marketing, dans le personnel. Annuler ces tournois serait regrettable. Mais nous allons survivre!"

Jean-François Collet est également concerné par le football. A ses yeux, la meilleure option est de terminer la saison de la Super League avec du public au stade. "Je suis résolument opposé à organiser des matches à huis clos. Cela n'a aucun sens. Le football professionnel est un spectacle. Mais on ne peut pas monter un spectacle sans public."

ats/adav

Publié