Modifié

Bundesliga: "tout est vraiment tragique", confie Stephan Lichtsteiner

Lichtsteiner espère pouvoir jouer la fin de saison. [Andreas Schaad - Keystone]
Lichtsteiner espère pouvoir jouer la fin de saison. [Andreas Schaad - Keystone]
Stephan Lichtsteiner ressent l'impuissance. Le capitaine de l'équipe de Suisse a pratiquement tout vécu dans le football pendant deux décennies, jusqu'à ce qu'un virus chamboule tout.

"C'est comme ça. Tout est vraiment tragique", souligne l'international aux 108 sélections dans une interview avec Keystone-ATS. "Je m'entraîne individuellement avec des sessions de course ou de musculation."

"La santé est le plus important"

Engagé en Bundesliga, actuellement suspendue, avec Augsburg, Lichtsteiner espère que la saison ira au bout. "Il est très important que nous joueurs, fassions tout pour que la saison aille à son terme. Mais pour le moment, la santé est le plus important."

L'arrêt au niveau international va sans doute influer sur une fin de carrière qui s'approche. Mais Lichtsteiner n'y pense pas encore. "Je suis concentré sur la saison à boucler avec le FC Augsburg. J'échange souvent avec le coach (ndlr: Petkovic). Une fois la tempête passée, nous allons sûrement nous rencontrer et évoquer l'avenir."

ats/lper

Publié Modifié

Joli geste à Wolfsburg et Brême

Les joueurs professionnels et les cadres de la direction des équipes de Bundesliga de Wolfsburg et du Werder Brême ont renoncé à une partie de leurs salaires en raison de la crise du corona. Wolfsburg, où évoluent Kevin Mbabu et Renato Steffen, a mené ses actions sous le slogan "Nous remercions les héros du quotidien." Ce vendredi, les joueurs de Wolfsburg rempliront les rayons de deux supermarchés de la région.