Modifié

Serie A: testé positif, Dybala rassure ses fans

Paulo Dybala a assuré à ses fans qu'il se portait bien. [Laurent Cipriani - Keystone]
Paulo Dybala a assuré à ses fans qu'il se portait bien. [Laurent Cipriani - Keystone]
L'attaquant argentin de la Juventus Paulo Dybala a été testé positif au COVID-19. Il rejoint ses coéquipiers Daniele Rugani et Blaise Matuidi, eux aussi asymptomatiques.

"Salut tout le monde. Je voulais juste vous informer que nous avons reçu les résultats du test COVID-19 et qu'Oriana (ndlr: Sabatini, sa compagne argentine) et moi sommes positifs. Heureusement, nous allons parfaitement bien. Merci pour vos messages", a écrit la star argentine sur son compte Twitter.

"Il va bien et il est asymptomatique", a précisé la Juventus dans un communiqué, rappelant que Dybala était à "l'isolement volontaire à domicile" depuis le mercredi 11 mars. "Il continuera à être surveillé et à rester sous le même régime", a écrit le club piémontais.

Plusieurs joueurs du club piémontais (Higuain, Khedira, Pjanic et Douglas Costa) ont quitté cette semaine l'Italie et l'"isolement volontaire" qu'ils respectaient depuis le 11 mars, créant un début de polémique en Italie.

agences/lper

Publié Modifié

Bundesliga: nouveau cas à Francfort

L'Eintracht Francfort compte un deuxième joueur positif au COVID-19. Comme lors du premier cas, le club de Gelson Fernandes et de Djibril Sow s'est abstenu de donner le nom du joueur. Il y a neuf jours, l'Eintracht avait affronté Bâle en huitièmes de finale aller de l'Europa League. Les Bâlois ont contacté les Allemands dès que le premier cas s'est déclaré chez eux. Jusqu'à présent, aucun cas positif ne s'est déclaré au sein du club de Super League.

Liga: décès de Lorenzo Sanz

Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid, est décédé d'une maladie pulmonaire induite par le COVID-19. Il avait 76 ans. Sanz a été à la tête du Real de 1995 à 2000. Sous sa gouvernance les Merengue ont remporté la Ligue des champions à deux reprises.