Modifié

Ligue des Nations: la Suisse avec l'Espagne, l'Ukraine et l'Allemagne !

Les groupes de la Ligue des Nations [RTS - SRI]
Les groupes de la Ligue des Nations [RTS - SRI]
La Suisse a souvent été chanceuse dans ses tirages au sort ces dernières années. Il en sera tout autrement pour les qualifications de la Ligue des nations 2021 avec l'Espagne, l'Ukraine et.. l'Allemagne !

A Amsterdam, la main de Luis Figo n'a pas été tendre pour la sélection helvétique. Sous les yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic, l'ancienne star portugaise a désigné le "groupe de la mort" pour les Suisses, tirés en tout dernier.

L'Espagne, championne du monde en 2010, reste une place forte du foot mondial tandis que l'Ukraine est toujours un adversaire redoutable. Le douloureux souvenir de la Coupe du monde 2006, où les Ukrainiens avaient sorti les Suisses en 8es de finale au terme d'une série de tirs au but, sera à effacer. Enfin, l'Allemagne est un adversaire que la Suisse a très rarement battu dans son histoire. Les deux équipes s'affronteront en match amical avant l'Euro 2020.

Le premier de chaque groupe se qualifiera pour un Final Four, agendé du 2 au 6 juin 2021, et le dernier sera relégué dans la division inférieure. La phase de poules se déroulera de septembre à novembre 2020.

ats/bur

Publié Modifié