Modifié

Europa League: le FC Bâle affrontera l'Eintracht Francfort en 8es de finale

Les Bâlois auront fort à faire face aux Allemands [Georgios Kefalas - Keyston]
Les Bâlois auront fort à faire face aux Allemands [Georgios Kefalas - Keyston]
Après avoir fait tomber l'APOEL Nicosie en 16es de finale, le FC Bâle sera condamné à l'exploit en huitièmes de finale de l'Europa League. Les Rhénans affronteront l'Eintracht Francfort, demi-finaliste de l'épreuve l'an dernier.

La formation de Bundesliga a assuré sa qualification après... le tirage au sort de Nyon. Victorieuse 4-1 à l'aller de Salzbourg, elle a partagé l'enjeu 2-2 grâce à un doublé d'Andre Silva dans un match retour reprogrammé vendredi à 18.00 après le renvoi de la veille au soir dû aux intempéries.

Les Bâlois se déplaceront le jeudi 12 mars en Allemagne avant de recevoir au Parc Saint-Jacques le 19 mars. Ils espèrent évidemment d'ici là que l'interdiction des manifestations réunissant plus de 1000 personnes, en vigueur jusqu'au 15 mars, ait été levée.

Le FC Bâle retrouvera de vieilles connaissances: son ancien capitaine David Abraham, les Helvètes Gelson Fernandes et Djibril Sow, ainsi que l'ex-coach d'YB Adi Hütter, sont en effet les "leaders" du club de Hesse.

A noter que les 8es de finale proposent 3 belles affiches: Séville-AS Roma, Rangers-Bayer Leverkusen et Inter Milan-Getafe.

ace

Publié Modifié

Les 8es de finale

Istanbul Basaksehir - FC Copenhague
Olympiakos - Wolverhampton
Rangers - Bayer Leverkusen
VfL Wolfsburg - Shakhtar Donetsk
Inter Milan - Getafe
Séville FC - AS Roma
Eintracht Francfort - FC Bâle
LASK - Manchester United

Matches aller le 12 mars. Retour le 19 mars.