Modifié

Super League: Servette en passe quatre à Zurich et se rapproche du podium

Les joueurs du Servette FC se congratulent. Pour Zurich en revanche, c'est la soupe à la grimace. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Les joueurs du Servette FC se congratulent. Pour Zurich en revanche, c'est la soupe à la grimace. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Servette
4 - 1
Zurich
Après avoir laminé le FC Zurich en fin d'année, le Servette FC, très inspiré, a encore mouché l'équipe de Ludovic Magnin (4-1). Il s’agit incontestablement d’une très belle opération pour le Servette FC, qui revient ainsi à 3 points du FC Bâle, actuel 3e de Super League.

Au Stade de Genève, la formation d’Alain Geiger a nettement dominé les débats contre un FC Zurich timide et peu inspiré. Ce succès ne souffre ainsi aucune discussion (4-1). Les Grenat ont toutefois longtemps manqué de réalisme et, donc, dû faire preuve de patience pour s’assurer les 3 points.

Koro Koné: une entrée en jeu et trois buts. L'Ivorien a vécu sa plus belle soirée genevoise. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]Koro Koné: une entrée en jeu et trois buts. L'Ivorien a vécu sa plus belle soirée genevoise. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]

Après l’ouverture de la marque signée Kyei à la 23e minute, ils se sont en effet montrés maladroits dans le dernier geste au point de se faire peur avec l’égalisation de Tosin à la 64e. Mais l’entrée en jeu de Koro Koné, peu à l’aise la semaine dernière à Saint-Gall, a tout changé.

L’Ivoirien s’est régalé des services parfaits de l’excellent Miroslav Stevanovic, l’homme du match auteur de 3 "caviars". Koné a rapidement redonné l’avantage aux siens (67e) avant d'alourdir l’addition à la 79e et à la 94e. Chapeau. Ou plutôt "coup du chapeau". Servette (36 points) se déplacera dimanche prochain à Bâle (39 points).

ace

Publié Modifié

Alain Geiger: "On se fait plaisir"

Réaction d'Alain Geiger au micro de RTSsport: "Peu importe qui marque, l'important était de gagner. Mais nous avons connu des difficultés pour inscrire le 2e but, alors qu'il y avait de la place. Mais avec le nombre d'occasions que nous avons eues, il est logique que nous marquions quatre fois. Maintenant, nous devons continuer de bosser, d'aller de l'avant. Nous sommes contents de pouvoir offrir ce spectacle à notre public. On se fait plaisir."

Saint-Gall et YB battus

Francesco Margiotta a permis à Lucerne de s'imposer contre St-Gall grâce à un penalty à la demi-heure de jeu. La fin de match fut tendue mais Lucerne fut plus près de doubler la mise que de concéder l'égalisation. Les Lucernois ont enchaîné cinq succès de suite (quatre depuis l'arrivée de Fabio Celestini). St-Gall a concédé sa première défaite en 2020. Les Young Boys, eux, connaissent de sérieux problèmes offensifs. Ils se sont inclinés 2-1 à Lugano, où ils étaient qui plus est privés de Nsame et Ngamaleu. Au cours des sept derniers matches, l'équipe de la capitale n'a inscrit que cinq buts.
Classement de Super League Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 36 80 : 41 76
2. Saint-Gall 36 79 : 56 68
3. Bâle 36 74 : 38 62
4. Servette 36 57 : 48 49
5. Lugano 36 46 : 46 47
6. Lucerne 36 42 : 50 46
7. Zurich 36 45 : 72 43
8. Sion 36 40 : 55 39
9. Thoune 36 45 : 67 38
10. NE Xamax FCS 36 33 : 68 27