Modifié

Euro 2020: "l'Italie est clairement favorite" pour Vladimir Petkovic

Vladimir Petkovic pose ici avec Senol Gunes (Turquie), Roberto Mancini (Italie) et Ryan Giggs (Pays de Galles). [Robert Ghement - Keystone]
Vladimir Petkovic pose ici avec Senol Gunes (Turquie), Roberto Mancini (Italie) et Ryan Giggs (Pays de Galles). [Robert Ghement - Keystone]
La Suisse se frottera à l'Italie, la Turquie et au Pays de Galles à l'Euro 2020. "Un groupe dur mais jouable" pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic.

VLADIMIR PETKOVIC (entraîneur de la Suisse): "Je vois les Italiens clairement comme favoris. Ils n'ont pas seulement disputé une qualification parfaite avec dix succès en dix matches mais ils auront également l'avantage de disputer leur trois matches à Rome. Roberto Mancini a formé une bonne jeune équipe avec une très forte mentalité. La Turquie a digéré un changement de génération et présente désormais une équipe avec beaucoup de caractère et de passion. Le Pays de Galles était le plus fort des adversaires du chapeau 4. Les longs voyages entre Rome et Bakou constituent un grand défi logistique. Mais cela ne doit pas être pris comme une éventuelle excuse."

GRANIT XHAKA (vice-capitaine de la Suisse): "Je suis heureux avec ce tirage. L'Italie est un adversaire de top-niveau. Le Pays de Galles avait été impressionnant par ses performances lors de l'Euro 2016. La Turquie a une révolution derrière elle et a retrouvé ses anciennes forces. Si je suis franc, je ne vois pas dans ce groupe spécial un favori absolu, c'est pourquoi notre slogan sera "plein gaz".

STEPHAN LICHTSTEINER (capitaine de la Suisse): "Avec l'Italie, nous disputerons un choc. A l'occasion de ce match, je retrouverai de nombreux anciens coéquipiers de la Juventus. La Turquie et le Pays de Galles sont des bons adversaires. Le groupe est jouable pour nous."

ats/adav

Publié Modifié

"Chaque match sera difficile"

ROBERTO MANCINI (entraîneur de l'Italie): "Nous sommes heureux de n'avoir pas tiré la France. Mais dans ce groupe équilibré, tous les matches devront être joués. Nous ne sommes pas favoris, toutes les équipes jouent un bon football. Le fait de jouer nos trois matches à Rome n'est qu'un petit avantage. Chaque match sera difficile, avant tout contre le Pays de Galles. C'est une équipe solide avec de nombreux joueurs évoluant en Premier League."

Les groupes

Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, Finlande

Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, Autriche, vainqueur Ligue D

Groupe D: Angleterre, Croatie, République tchèque, vainqueur Ligue C

Groupe E: Espagne, Pologne, Suède, vainqueur Ligue B

Groupe F: Allemagne, France, Portugal, vainqueur Ligue A

Un million de billets en vente dès le 4 décembre

Un million de billets vont être mis en vente du 4 au 18 décembre pour les supporters des vingt équipes déjà qualifiées à l'Euro 2020, parmi lesquelles la Suisse, a indiqué samedi l'UEFA. Celle-ci se félicite de la "très forte demande" enregistrée jusqu'alors. Pour cet Euro organisé dans douze villes d'Europe, les billets les plus abordables coûtent 30 euros à Bakou, Bucarest et Budapest, et 50 dans les autres villes hôtes.