Modifié

Euro 2020: la Suisse avec l'Italie, la Turquie et le Pays de Galles

Pour les Suisses, il faudra composer avec les longs déplacements à Bakou en Azerbaïdjan. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Pour les Suisses, il faudra composer avec les longs déplacements à Bakou en Azerbaïdjan. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Le tirage au sort de l'Euro 2020, qui se disputera dans douze villes différentes, a réservé à la Suisse un groupe où la tête de série sera l'Italie. Les deux autres équipes seront la Turquie et le Pays de Galles.

Pour les Suisses, outre la valeur de ses adversaires, il faudra composer avec les longs déplacements à Bakou en Azerbaïdjan. La troupe de Petkovic affrontera le Pays de Galles le 13 juin à Bakou, l'Italie le 17 juin à Rome et la Turquie le 21 juin à nouveau à Bakou. La Suisse va voyager entre deux villes éloignée de 3000 km.

L'Italie a terminé meilleure équipe de la phase de qualification de cet Euro en remportant ses 10 matches. La Turquie rappelera à la sélection helvétique l'un des matches les plus piquants de son histoire en 2005 en barrage de qualification pour le Mondial 2006 à Istanbul.

Le dernier adversaire sera le Pays de Galles de Gareth Bale, qui s'est qualifié en tant que deuxième du groupe E, remporté par la Croatie. Les Gallois ont devancé la Slovaquie, la Hongrie et l'Azerbaïdjan. Le match d’ouverture prévu le 12 juin à Rome opposera l'Italie et la Turquie.

A lire aussi: Un groupe de la mort avec France, Allemagne et Portugal

ats/mat

Publié Modifié

Les groupes

Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles

Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, Finlande

Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, Autriche, vainqueur Ligue D

Groupe D: Angleterre, Croatie, République tchèque, vainqueur Ligue C

Groupe E: Espagne, Pologne, Suède, vainqueur Ligue B

Groupe F: Allemagne, France, Portugal, vainqueur Ligue A

Un million de billets en vente dès le 4 décembre

Un million de billets vont être mis en vente du 4 au 18 décembre pour les supporters des vingt équipes déjà qualifiées à l'Euro 2020, parmi lesquelles la Suisse, a indiqué samedi l'UEFA. Celle-ci se félicite de la "très forte demande" enregistrée jusqu'alors. Pour cet Euro organisé dans douze villes d'Europe, les billets les plus abordables coûtent 30 euros à Bakou, Bucarest et Budapest, et 50 dans les autres villes hôtes.