Modifié

Qualifs Euro 2020: le rappel de Vladimir Petkovic

Vladimir Petkovic doit faire face au manque de jeu en club de ses hommes. [Walter Bier - Keystone]
Vladimir Petkovic doit faire face au manque de jeu en club de ses hommes. [Walter Bier - Keystone]
Presque tous les sélectionneurs au monde sont confrontés à la même problématique: le temps de jeu en club des internationaux. Vladimir Petkovic n'y échappe pas mais, bien qu'il doive mettre de l'eau dans son vin, il applique une politique claire en la matière.

Des dix-huit professionnels évoluant à l'étranger réunis en ce moment à Zurich pour préparer les deux derniers matches qualificatifs pour l'Euro 2020 (vendredi contre la Géorgie et lundi prochain à Gibraltar), la moitié n'est pas titulaire en club. "Certains auraient besoin de plus de minutes dans les jambes, concède Petkovic. Mais je ne laisse pas tomber mes joueurs. Avec moi, tout le monde a droit à une deuxième chance."

Ainsi le Mister a-t-il convoqué des hommes peu utilisés depuis le début de saison, comme Albian Ajeti (West Ham United) ou Renato Steffen (Wolfsburg).

D'autres nuages s'amoncellent déjà à l'horizon du Mister, surtout sur la tête de Ricardo Rodriguez, lequel, pour la première fois de sa carrière, n'est plus titulaire (à l'AC Milan, aucune minute de jeu depuis le 21 septembre).

ats/fg

Publié Modifié

L'attaque en danger

Le problème est encore plus grave dans le compartiment offensif puisque même Haris Seferovic n'est plus indiscutable à Benfica, n'ayant par exemple foulé le terrain que durant 311 des 540 minutes disputées par le club lisboète depuis la victoire suisse contre l'Irlande en octobre. Le sélectionneur n'a que peu d'options, avec les blessures de Xherdan Shaqiri, Breel Embolo, Admir Mehmedi, Steven Zuber et Josip Drmic.

La sélection de Vladimir Petkovic

BUT: MVOGO/Leipzig, OMLIN/Bâle, SOMMER/M'gladbach

DEFENSE: AKANJI/Dortmund, BENITO/Bordeaux, CÖMERT/Bâle, ELVEDI/M'gladbach, LANG/Werder Brême, LICHTSTEINER/Augsburg, MBABU/Wolfsburg, MOUBANDJE/D.Zagreb, RODRIGUEZ/Milan

MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/YB AJETI/West Ham, FASSNACHT/YB, FERNANDES/Mainz, ITTEN/St-Gall, SEFEROVIC/Benfica, SOW/Frankfurt, STEFFEN/Wolfsburg, VARGAS/Augsburg, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/M'gladbach

Cliquer sur le match pour plus de détails.