Modifié

Equipe nationale: Shaqiri à disposition de la Suisse

Xherdan Shaqiri soigne actuellement une blessure à un mollet. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Xherdan Shaqiri soigne actuellement une blessure à un mollet. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Xherdan Shaqiri sera à nouveau à disposition de l'équipe de Suisse, a fait savoir l'ASF dans un communiqué. Le joueur a eu une discussion "positive" avec le sélectionneur Vladimir Petkovic et le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami.

L'attaquant de Liverpool, actuellement blessé, ne sera toutefois pas dans la liste que dévoilera Petkovic vendredi pour les matches des éliminatoires de l'Euro 2020 au Danemark (12 octobre) et à Genève contre l'Irlande (15 octobre).

"Aucun lien avec le capitanat"

Le Bâlois s'en explique dans le communiqué, plaidant le malentendu. "J'ai raté la préparation pour la nouvelle saison. Je n'avais encore pratiquement pas eu de temps de jeu à disposition. Dans ces circonstances, je n'étais vraiment pas en mesure d'aider l'équipe nationale, rappelle Shaqiri. "En concertation avec les dirigeants suisses, je n'ai pas pu figurer dans le cadre national. J'avais besoin de cette pause. Les conséquences qui ont suivi n'étaient ni intentionnelles ni délibérées. Je tiens à préciser que cette absence n'avait aucun lien avec le rôle de capitaine de l'équipe."

ats/fg

Publié Modifié

Relation mitigée avec Petkovic

Peut-être pas de lien avec le capitanat - confié à Granit Xhaka - mais, tout de même, un lien avec la relation que Shaqiri et Petkovic entretiennent, laquelle "pourrait être meilleure", a reconnu le Mister en septembre. L'attaquant, en tant que star de la sélection nationale, aurait aimé plus d'égards.
Groupe D Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 8 19 : 6 17
2. Danemark 8 23 : 6 16
3. Eire 8 7 : 5 13
4. Géorgie 8 7 : 11 8
5. Gibraltar 8 3 : 31 0