Modifié

Qualifs Euro 2020: la Suisse remplit sa mission contre Gibraltar

La Suisse, emmenée par son capitaine Xhaka, a fait la différence en fin de 1re période [Pascal Muller - Keystone]
La Suisse, emmenée par son capitaine Xhaka, a fait la différence en fin de 1re période [Pascal Muller - Keystone]
Suisse
4 - 0
Gibraltar
Trois jours après un nul moribond à Dublin, la Suisse a su faire respecter son rang contre Gibraltar. A Tourbillon, Xhaka & Cie ont fait la différence juste avant la mi-temps avec 3 buts inscrits en 12 minutes et s'imposent finalement 4-0.

Une certaine maladresse a néanmoins empêché un succès plus large de la Suisse. Un ballon confisqué à l'adversaire, une supériorité indiscutable dans tous les domaines et l'envie de produire un jeu plaisant sur la magnifique pelouse de Tourbillon: l'issue de cette rencontre n'a jamais suscité le moindre doute.

Denis Zakaria a surgi à la 37e sur un corner avant d'être imité par Mehmedi 6 minutes plus tard. Juste avant la mi-temps encore(45+3), Rodrigues a permis à la Suisse de prendre le large.

Le quatrième but, signé Gavranovic, n'est tombé qu'à la 87e. A noter que le prometteur Ruben Vargas a fait ses débuts internationaux.

Autre excellente nouvelle en provenance de la Géorgie puisqu'elle a résisté au Danemark (0-0). Les Danois sont à deux longueurs de l'Irlande (les deux formations ont disputé une rencontre de plus que la Suisse) et sentent désormais le souffle helvétique sur leur nuque.

ats/ami

Publié Modifié
Groupe D Matches Diff. Buts Points
1. Eire 7 6 : 4 12
2. Danemark 6 16 : 5 12
3. Suisse 6 12 : 5 11
4. Géorgie 7 7 : 10 8
5. Gibraltar 6 2 : 19 0