Modifié

Super League: grâce à Mahi, Zurich abandonne la lanterne rouge

Mimoun Mahi peut exulter. Il a réussi une grosse performance pour permettre au FCZ d'engranger sa première victoire de la saison.
Mimoun Mahi peut exulter. Il a réussi une grosse performance pour permettre au FCZ d'engranger sa première victoire de la saison.
Passeur et buteur, l'international marocain permet au FCZ et à Ludovic Magnin de respirer un peu mieux en ce début de saison.

Le FC Zurich a conquis son premier succès de la saison, ce mercredi soir. En match avancé de Super League, les hommes de Ludovic Magnin ont battu Saint-Gall 2-1. Ils se replacent ainsi au classement.

Le FCZ s'est imposé grâce à des réussites de Marchesano (37e) et Mahi (70e), alors que les Brodeurs avaient égalisé sur un coup franc de Quintilla mal négocié par Brecher (40e). Déjà passeur sur l'ouverture de la marque d'un génial extérieur du pied avant de trouver lui-même les filets, l'attaquant né aux Pays-Bas et international marocain a été le grand bonhomme de la soirée. A noter que les deux équipes ont fini la rencontre à dix après les expulsions pour deux cartons jaunes du Saint-Gallois Muheim (56e) et du Zurichois Mirlind Kryeziu (59e).

Avec ce succès, le FC Zurich abandonne ainsi la lanterne rouge à Neuchâtel Xamax. Cette partie comptant pour la 6e journée aurait dû se jouer le week-end du 31 août/1er septembre. Le Letzigrund n'étant pas libre à cette période, elle a donc été avancée.

ats/ace

Publié Modifié
Classement de Super League Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 4 7 : 3 10
2. Bâle 4 11 : 6 9
3. Sion 4 5 : 5 7
4. Thoune 4 6 : 5 5
5. Servette 4 3 : 4 5
6. Zurich 5 5 : 10 5
7. Lugano 4 4 : 3 4
8. Lucerne 4 2 : 3 4
9. Saint-Gall 5 6 : 9 4
10. NE Xamax FCS 4 5 : 6 3