Modifié

Equipe de Suisse: Lara Dickenmann prend sa retraite internationale

Une page se tourne pour l'équipe de Suisse. [Peter Klaunzer - Keystone]
Une page se tourne pour l'équipe de Suisse. [Peter Klaunzer - Keystone]
Lara Dickenmann (33 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale! La Lucernoise, détentrice du record de sélections en équipe de Suisse, met ainsi fin à une époque où elle a disputé 135 matches internationaux et marqué 53 buts.

Lara Dickenmann était un véritable pilier de la sélection helvétique. La milieu de terrain a joué durant 17 ans avec l'équipe de Suisse. J'ai senti après notre qualification manquée pour la Coupe du monde 2019 que c'était le bon moment pour arrêter en sélection", explique-t-elle.

"Les 17 années passées avec la sélection ont été très importantes pour moi.  L'équipe nationale m'a donné l'occasion de participer à une Coupe du Monde et à un Championnat d'Europe et de me développer davantage en tant que joueuse et en tant que personne".

Après la guérison complète de sa blessure à un genou, la native de Kriens aimerait se concentrer sur son club de Wolfsburg. Elle sera honorée par l'ASF le 3 septembre en marge du match contre la Lituanie à Schaffhouse.

ats/alt

Publié Modifié

Humm de retour en sélection

Tandis que Lara Dickenmann annonce qu'elle arrête, Fabienne Humm est de retour en sélection après avoir pris congé il y a 2 ans. La Zurichoise de 32 ans figure dans la sélection pour le match contre la Lituanie. Elle vient de terminer meilleure buteuse du championnat de LNA avec 17 buts. En 58 matches en sélection, elle a trouvé à 21 reprises le chemin des filets.