Modifié

Challenge League: pas de nouveau droit à l'erreur pour le LS

Lausanne a remporté trois de ses cinq matches de pré-saison. [Pascal Muller - Freshfocus]
Lausanne a remporté trois de ses cinq matches de pré-saison. [Pascal Muller - Freshfocus]
Après l'échec de la saison passée, le Lausanne-Sport ne peut pas manquer la promotion en Super League une seconde fois consécutive. Mais la concurrence ne manque pas dans cette Challenge League qui débute samedi.

Troisième l'an dernier derrière Servette et Aarau, le club vaudois n'avait même pas eu droit au barrage. Dur, mais pas immérité, au vu de la qualité de jeu démontrée par l'équipe de Giorgio Contini. Sauf qu'avec un budget conséquent, qu'Ineos supporte volontiers mais en laissant peu de crédit à l'échec, il aurait fallu produire bien autre chose.

Alors cette nouvelle saison devra être la bonne. D'autant plus que le LS disposera des clés de sa nouvelle enceinte, le stade de la Tuilière, pour 2020/21.

Mais la concurrence sera rude. Grasshopper, forcément, va devoir se racheter après sa relégation. Et puis, impossible d'occulter Aarau, malgré la grosse déception de juin contre NE Xamax. Le Schaffhouse de Murat Yakin et Winterthour pourraient également avoir leur mot à dire.

ats/lper

Publié Modifié

Des idées au Stade-Lausanne-Ouchy

Deux ans après la relégation en 4e Ligue du Mont-sur-Lausanne, la Challenge League accueille un autre second couteau vaudois. Mais au Stade-Lausanne-Ouchy, on aspire à un destin autrement plus glorieux. "Notre projet est complètement différent", tranche Andrea Binotto, entraîneur qui a enchaîné les promotions à la tête du SLO, jusqu'à parvenir au deuxième échelon du football suisse au printemps dernier. "Nous disposons d'une section juniors solide, de structures renforcées, étaye le coach. Nous croyons en la possibilité de se faire une place dans cette catégorie."




Classement de Challenge League Matches Diff. Buts Points
1. Lausanne-Sport 4 15 : 2 10
2. Grasshopper 4 5 : 3 9
3. Wil 4 6 : 4 7
4. Winterthour 4 4 : 8 7
5. Kriens 4 4 : 8 6
6. FC Schaffhouse 4 6 : 7 5
7. Aarau 4 8 : 8 4
8. Vaduz 4 5 : 5 4
9. Chiasso 4 4 : 8 3
10. FC Stade-Lausanne-Ouchy 4 5 : 9 1