Modifié

Super League: un Suédois et Facchinetti signent à Sion

Facchinetti en action, en 2018 sous le maillot de Thoune. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Facchinetti en action, en 2018 sous le maillot de Thoune. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le FC Sion a engagé le défenseur central Mattias Andersson (21 ans), qui appartenait à la Juventus. Le club du président Constantin a aussi recruté Mickaël Facchinetti pour 2 ans.

Andersson, un grand gabarit de 1m88, espère obtenir du temps de jeu avec le club valaisan. Formé à Malmö FF, le Suédois a rejoint la Juve il y a 3 ans. Il a été prêté une saison en 2e division néerlandaise. A Turin, il a joué en Serie C avec les M23 des "Bianconeri" et s'est entraîné plusieurs fois avec la 1re équipe, sans jamais jouer en match officiel.

Il avait récemment prolongé de 2 ans avec la Juve, mais les bonnes relations entre le club de Tourbillon et la formation italienne ont rendu le transfert possible.

Facchinetti (28 ans) revient pour sa part en Suisse, après un passage à Chypre où le latéral neuchâtelois est devenu champion avec APOEL Nicosie. Le petit-fils du regretté Gilbert Facchinetti a déjà évolué en Suisse avec Neuchâtel Xamax évidemment, mais aussi Lausanne-Sport, Saint-Gall et Thoune.

A lire aussi: Valon Behrami à Sion, c'est fait

ats/tai

Publié Modifié

Un Camerounais au Servette

Servette a engagé Gaël Ondoua (23 ans), un milieu défensif qui évoluait en Russie avec Anzhi Makhachkala. Le Camerounais a signé pour 2 saisons, avec option.

Ce joueur de 1m85 a disputé 25 matches la saison dernière en Russie, dont 19 comme titulaire. Formé au Lokomotiv Moscou, il a ensuite transité par le CSKA Moscou avant de se révéler à Vejle, au Danemark. Il était revenu en Russie il y a un an.

St-Gall: Bakayoko un an de plus

Axel Bakayoko (21 ans) portera encore le maillot de Saint-Gall la saison prochaine. Les Brodeurs ont trouvé un accord avec l'Inter Milan pour un nouveau prêt d'un an. La saison dernière, le polyvalent joueur franco-ivoirien a fait 31 apparitions en Super League et a marqué 4 buts.

YB pleure Beat Wittwer

Beat Wittwer, ancien milieu des Young Boys, est décédé d'une crise cardiaque à 59 ans. Il faisait partie du cadre du club bernois sacré champion de Suisse en 1986 et était le frère de l'ancien international et latéral Jürg Wittwer.