Modifié

Super League: Saidy Janko rejoint Young Boys

Janko évoluait à Nottingham ce printemps. [Harry Marshall - Freshfocus]
Janko évoluait à Nottingham ce printemps. [Harry Marshall - Freshfocus]
L'effectif de Young Boys s'étoffe. Le club bernois a obtenu de Porto le prêt pour la saison du latéral Saidy Janko (23 ans), ancien international suisse M21.

Janko, solide physiquement, a derrière lui un parcours bien rempli. Il a quitté les M18 du FC Zurich pour Manchester United en septembre 2013. Il a essentiellement évolué ensuite avec les M23 des Red Devils, mais a joué une fois avec la 1re équipe en août 2014 en Coupe de la Ligue.

Le défenseur suisse a par la suite été prêté à Bolton, au Celtic Glasgow et à Barnsley, avant d'être transféré à St-Etienne où il a disputé 22 matches en Ligue 1. Porto l'a acheté voici un an et l'a immédiatement prêté à Nottingham Forest, en 2e division anglaise, où il a fait 17 apparitions. Janko est encore sous contrat avec Porto jusqu'en 2022.

ats/alt

Publié Modifié

Oss reste à Xamax

L'international letton Marcis Oss portera toujours le maillot de NE Xamax durant la saison 2019/2020 de Super League. Le défenseur central est prêté pour une année supplémentaire par le Spartaks Jurmala. Il est arrivé à la Maladière au début de l'exercice 2018/2019.