Modifié

FIFA - Coupe du monde féminine: les championnes d'Europe se font peur

Les Néerlandaises ont fait la différence en toute fin de match. [Peter Powell - Keystone]
Les Néerlandaises ont fait la différence en toute fin de match. [Peter Powell - Keystone]
Nlle-Zélande
0 - 1
Pays-Bas
Les Pays-Bas, victorieux in extremis de la Nouvelle-Zélande 1-0 pour leur entrée en lice, ont rejoint les Canadiennes en tête du groupe E au Mondial féminin de football.

Les championnes d'Europe 2017 ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Jill Roord (92e minute). Un succès quasi inespéré tant les Néerlandaises ont peiné à concrétiser leurs occasions et ont été contrariées par leurs adversaires.

Les "Football Ferns" (Fougères du football), 19es au classement FIFA, ont ainsi fait trembler leurs adversaires en 1re mi-temps quand Olivia Chance a frappé la barre transversale (11e). Puis, encore sur un tir de Rosie White repoussée en corner par la gardienne Sari Van Veenendaal (34).

Les Pays-Bas sont les favoris du groupe et l'un des outsiders de la compétition, comme le Canada, victorieux du Cameroun 1-0 lundi.

A lire aussi: les USA débutent en fanfare avec un 13-0!

afp/scho

Publié Modifié

Quinze matches sur RTSsport

RTSsport diffusera sur ses différents vecteurs 15 parties en direct dont le match d'ouverture, les quarts, les demi-finales et la finale. Les rencontres pourront également être visionnées en Suisse sur srf.ch/sport, rsi.ch/sport et sur la plateforme de l'European Broadcasting Union (EBU) football.eurovisionsports.tv