Modifié

Ligue des nations: les tops et les flops de l'équipe de Suisse

Sommer a sorti le grand jeu dimanche contre les Anglais. [Miguel Riopa - AFP]
Sommer a sorti le grand jeu dimanche contre les Anglais. [Miguel Riopa - AFP]
Suisse
0 - 0 ap 5 - 6 tb
Angleterre
Même s'il n'a pu être décisif lors de la séance des tirs au but remportée 6-5 par l'Angleterre, Yann Sommer a réussi un excellent match avec la Suisse en petite finale de la Ligue des nations (0-0 ap) à Guimaraes.

Les tops

1.YANN SOMMER: Vladimir Petkovic lui a maintenu sa confiance et le sélectionneur a bien fait. Après un match en demi-teinte, le portier de Mönchengladbach a brillé. Décisif dès la 2e minute, sur un lob de Harry Kane qu'il a dévié sur la transversale, il est demeuré solide sur ses appuis pour priver Raheem Sterling de l'ouverture du score au quart d'heure. A la 54e, il a détourné du bout des doigts sur son poteau un centre dévié par Fabian Schär. Il a encore réussi une splendide double parade à la 99e.

2.KEVIN MBABU: le latéral genevois a poursuivi dans la lignée de sa rencontre contre le Portugal. Son apport offensif dans son couloir droit et sa générosité dans l'effort, à l'image de sa récupération de ballon à la 40e minute sur l'aile gauche sont précieux.

Sommer n'a néanmoins rien pu faire sur les penalties. [Keystone]Sommer n'a néanmoins rien pu faire sur les penalties. [Keystone]

Les flops

1.RICARDO RODRIGUEZ: apparemment fatigué, le latéral de l'AC Milan n'a pas pesé sur la rencontre. Transparent, ou peu s'en faut, en phase offensive, il a fait preuve de trop de laxisme sur son flanc gauche, où Trent Alexander-Arnold s'est promené et a pu délivrer plusieurs centres dangereux. Il a également perdu un duel quasiment décisif avec Dele Alli sur le but annulé, après consultation de la VAR, de Callum Wilson. Il a logiquement été remplacé à la 87e.

2.XHERDAN SHAQIRI: touché, il a dû céder sa place à la 65e minute. Avant cette sortie, il n'a pas eu son rayonnement habituel. Il s'est révélé rarement heureux dans ces choix, peu dangereux, même parfois emprunté, et ne s'est distingué que sur l'une ou l'autre passe.

Guimaraes, Ludovic Perruchoud

Publié Modifié
Suisse
0 - 0 ap 5 - 6 tb
Angleterre
0-0 0-0
Entraîneurs
Vladimir Petkovic
Gareth Southgate
Équipes
Sommer
Elvedi
Schär
Akanji
Mbabu
E.Fernandes
Xhaka
Rodriguez
Shaqiri
Seferovic
Freuler
Zakaria
Drmic
Lang
Zuber
Benito
Moubandje
Steffen
Mvogo
Al.Ajeti
Omlin
Sow
Okafor
Pickford
Alexander-Arnold
Gomez
Maguire
Rose
Dier
Delph
Alli
Lingard
Kane
Sterling
Henderson
Heaton
Walker
Barkley
Stones
Butland
Keane
Wilson
Chilwell
Rashford
Rice
Sancho
Cartons
116' Xhaka
23' Rose 27' Lingard
Estadio D. Afonso Henriques Guimaraes
15742 spectateurs
Ovidiu Hategan
Octavian Sovre
Sebastian Gheorghe