Modifié

Ligue des nations: la Suisse battue dans la petite finale

Kevin Mbabu (à droite) est ici à la lutte avec Danny Rose. [Hugo Delgado - Keystone]
Kevin Mbabu (à droite) est ici à la lutte avec Danny Rose. [Hugo Delgado - Keystone]
Suisse
0 - 0 ap 5 - 6 tb
Angleterre
La Suisse n'est toujours pas une équipe qui peut gagner une séance de tirs au but. A Guimaraes comme à Cologne en 2006 et à Saint-Etienne en 2016, elle a failli dans cet exercice en s'inclinant cette fois 6-5 tab contre l'Angleterre dans le match pour la 3e place de la Ligue des nations.

Sixième frappeur suisse, Josip Drmic a été le seul à échouer dans la séance qui a scellé l'issue de cette petite finale. Le Schwytzois a vu son envoi détourné par Jordan Pickford. Le gardien d'Everton, qui avait transformé le cinquième penalty anglais, a été le héros de cette finale dont l'enjeu principal était une prime d'un millon d'euros.

La Suisse quitte donc le Portugal sans cette manne et après un second match bien décevant. Quatre jours après avoir regardé le Portugal de Cristiano Ronaldo les yeux dans les yeux, elle n'a cette fois pas eu droit au chapitre face à l'Angleterre. Dépassée dans presque tous les compartiments du jeu, elle peut s'estimer heureuse d'avoir "survécu" jusqu'aux penalties, les "Three Lions" ayant auparavant trouvé les montants de Yann Sommer à 4 reprises.

Les sorties sur blessure d'Edimilson Fernandes, de Xherdan Shaqiri et de Ricardo Rodriguez ne constituent en rien une excuse. La déception est surtout venue d'un état d'esprit défaillant face à un adversaire qui avait 24 heures de moins de récupération et deux prolongations de quinze minutes de plus dans les jambes!

ats/adav

Publié Modifié
Suisse
0 - 0 ap 5 - 6 tb
Angleterre
0-0 0-0
Entraîneurs
Vladimir Petkovic
Gareth Southgate
Équipes
Sommer
Elvedi
Schär
Akanji
Mbabu
E.Fernandes
Xhaka
Rodriguez
Shaqiri
Seferovic
Freuler
Zakaria
Drmic
Lang
Zuber
Benito
Moubandje
Steffen
Mvogo
Al.Ajeti
Omlin
Sow
Okafor
Pickford
Alexander-Arnold
Gomez
Maguire
Rose
Dier
Delph
Alli
Lingard
Kane
Sterling
Henderson
Heaton
Walker
Barkley
Stones
Butland
Keane
Wilson
Chilwell
Rashford
Rice
Sancho
Cartons
116' Xhaka
23' Rose 27' Lingard
Estadio D. Afonso Henriques Guimaraes
15742 spectateurs
Ovidiu Hategan
Octavian Sovre
Sebastian Gheorghe