Modifié

Raphaël Nuzzolo le jure: "Je n'ai jamais craché"

Nuzzolo a été prié de prendre la porte à la 52e par l'arbitre Klossner. [Laurent Gillieron - Keystone]
Nuzzolo a été prié de prendre la porte à la 52e par l'arbitre Klossner. [Laurent Gillieron - Keystone]
NE Xamax FCS
0 - 4
Aarau
L'atmosphère était lourde dans les couloirs du Stade de la Maladière, après le 4-0 encaissé contre Aarau. Il faut dire que l'expulsion de Raphaël Nuzzolo change encore plus la face de cette double confrontation.

Mais que s'est-il passé en cette 52e minute? Voici la version de Nuzzolo: "L'arbitre a senti que je lui ai craché dessus. Je ne vais pas dire que c'est un mensonge, car il l'a ressenti. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie et que je ne ferai jamais. J'ai des valeurs et je tenais à dire à l'arbitre après le match que c'est difficile à accepter. Mais je connais suffisamment le football pour savoir que ça ne changera rien."

Suite à ce carton rouge, Xamax a déposé un protêt, lequel semble difficilement recevable. Reste que cette expulsion est intervenue alors que les Neuchâtelois étaient déjà menés 3-0.

A lire aussi:

Xamax coule 4-0 contre Aarau lors du barrage aller!

ats/bao

Publié Modifié

Henchoz: "Notre devoir est d'y croire encore"

"Une soirée cauchemardesque", a ainsi résumé l'entraîneur Stéphane Henchoz en conférence de presse. "Nous avons globalement manqué de tout. Aujourd'hui, les joueurs n'étaient pas à leur niveau, et ce pour différentes raisons. A la fois à cause de la pression du résultat que de leurs situations personnelles."

Référence au fait que de nombreux cadres sont en fin de contrat. Mais bien qu'abattu, Henchoz tient à garder la face: "Notre devoir est d'y croire encore."

Barrages


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails