Modifié

Super League/Challenge League: Neuchâtel en mission barrage

Henchoz tentera de sauver "son" Xamax avant de partir à Sion. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Henchoz tentera de sauver "son" Xamax avant de partir à Sion. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Neuchâtel Xamax y est: l'objectif du barrage atteint, il s'agit maintenant d'y obtenir son maintien. Avant la réception du FC Aarau pour le match aller ce soir à 19h00, les rouge et noir prennent la mesure de leur mission.

"C'est une nouvelle mission qui commence: la mission barrage, a convenu Henchoz. C'est une mission qui est courte, beaucoup plus courte que les trois derniers mois. Celle-ci va durer moins de 72 heures. Donc, il faut se concentrer uniquement là-dessus et nous pouvons l'aborder avec un certain optimisme."

La dynamique parle pour Xamax, malgré 2 dernières semaines moins glorieuses. L'équipe de la Maladière a rêvé quelque temps de la 8e place, mais les défaites contre Zurich (2-1) puis Sion (1-0 à la 93e) l'ont condamné à 2 matches supplémentaires.

On a vécu une saison assez folle. Il y a eu des très bas, puis des super-moments au printemps. Je crois donc qu'il faut qu'on fasse preuve d'humilité, en respectant l'adversaire.

Super League, 30e journée: NE Xamax – Young Boys (1-0): Laurent Walthert au micro de RTSsport après la victoire de Xamax [RTS]
Laurent Walthert, gardien de Neuchâtel Xamax

L'approche de cette rencontre, justement, n'est pas si évidente que ça. En Challenge League, Aarau s'est aussi fait l'auteur d'une superbe seconde partie de saison, coiffant Lausanne à quelques journées de la fin. Et les Argoviens auront le petit avantage de recevoir au match retour.

ats/bao

Publié Modifié

Barrage aller

NE Xamax FCS
0 - 4
Aarau

Barrage retour

Aarau
0 - 4 ap 4 - 5 tb
NE Xamax FCS