Publié

L'AC Milan voit Gattuso et Leonardo partir

Gattuso était arrivé en 2017 à Milan. [Keystone - Serena Campanini]
Gattuso était arrivé en 2017 à Milan. - [Keystone - Serena Campanini]
L'AC Milan se sépare de son entraîneur Gennaro Gattuso à l'issue d'une saison mitigée où les rossoneri n'ont pas réussi à se qualifier en Ligue des champions, a annoncé mardi le club qui connaît également des difficultés financières. Le club de Ricardo Rodriguez a également annoncé le départ de Leonardo.

"Une vraie légende chez les rossoneri, Gennaro a pris ce poste à un moment difficile pour le club et il a réussi des performances admirables", indique l'AC Milan. Son contrat courait initialement jusqu'en 2021.

Gattuso, 41 ans, ancien joueur emblématique du club à la personnalité haute en couleurs, avait pris en mains il y a 18 mois une équipe à la dérive, dans le ventre mou du classement. Il avait été accueilli avec scepticisme à son arrivée en novembre 2017 compte tenu de sa courte et chaotique carrière d'entraîneur.

Sous sa coupe, les rossoneri avaient réussi à se redresser la saison dernière et à sauver les meubles en se qualifiant en Ligue Europa, où ils n'ont toutefois pas dépassé la phase de poules.

Le directeur sportif, le Brésilien Leonardo, quitte aussi le club rossonero. On parle de lui au Paris Saint-Germain.

agences/ami

Publié

Villas-Boas arrive à l'OM

La rumeur courait depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. L'Olympique de Marseille a engagé l'entraîneur portugais pour les deux prochaines saisons.
L'homme de 41 ans succède ainsi à Rudi Garcia qui avait mené les Phocéens en finale de l'Europa League en 2018. Libre depuis son expérience chinoise au Shanghaï SIPG en 2017, André Villas-Boas s'apprête à découvrir un nouveau championnat.