Modifié

Super League: Von Bergen range ses crampons

Von Bergen veut passer à autre chose. [Alessandro della Valle - Keystone]
Von Bergen veut passer à autre chose. [Alessandro della Valle - Keystone]
L'un des plus grands joueurs romands de l'histoire tirera sa révérence ce printemps. Steve von Bergen a décidé, en effet, de mettre un terme à sa carrière.

"J'ai du mal à imaginer ne plus être sur le terrain, ne plus respirer l'odeur du vestiaire avec mes coéquipiers. Mais je suis heureux d'avoir pu contribuer à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de Young Boys", a expliqué le joueur qui fêtera ses 36 ans le 10 juin prochain.

Capitaine de l'équipe, Steve von Bergen a, en effet, été l'un des artisans du sacre de 2018 en Super League et de la qualification pour la phase de poules en Ligue des champions. "Ces succès resteront à jamais gravés dans ma mémoire", dit-il. Steve von Bergen avait rejoint Young Boys en 2013, dernière étape d'une carrière entamée à Neuchâtel Xamax et qui l'a conduit au FC Zurich, avec lequel il a remporté deux premiers titres de Champions de Suisse en 2007 et en 2008, au Hertha Berlin, à Cesena et à Palerme.

Sélectionné pour les Coupes du monde 2010 et 2014 et pour l'Euro 2016, Steve von Bergen a su s'affirmer comme un titulaire indiscutable en équipe nationale. Il avait honoré sa première sélection le 6 septembre 2006 à Genève face au Costa Rica (2-0), la dernière le 3 juin 2016 à Lugano contre la Moldavie (2-1).

ats/adav

Publié Modifié

Une reconversion à YB?

Directeur sportif des Young Boys, Christoph Spycher espère que le Neuchâtelois jouera toujours un rôle à l'avenir au sein du club bernois. Les Young Boys entendent lui laisser le temps de préparer sa reconversion. "Il est important pour Young Boys qu'un tel joueur demeure l'un des rouages de notre organisation", souligne Christoph Spycher.